Le top 10 des passe-temps les plus curieux

Des loisirs bien différents de ceux de Monsieur Tout-le-monde

--- Le ---

Alors que la plupart des gens passent leur temps libre à des activités sportives, artistiques, manuelles ou récréatives courantes, certains ont un passe-temps peu habituel.

Le top 10 des passe-temps les plus curieux
© Hemera ©

1- Compétitions de meuglement
Au Wisconsin, des éleveurs de vaches s'entraînent à meugler pour devenir d'excellents imitateurs. Des compétitions sont organisées pour couronner le meilleur. Petits et grands, déguisés en vache, rivalisent de techniques originales rendant ces concours vachement amusants.

2- Scènes macabres
L'américain Chuck Lamb rêvait d'être acteur. Son rêve ne s'étant pas réalisé, il imagine et photographie divers scénarios de sa propre mort. Pendaison, électrocution, hydrocution, accident de circulation, chutes et drames divers sont visibles sur le site « the Dead Body Guy ».

3- Toilettage de chiens
Les concours de beauté pour chiens sont courants mais certains Américains ont poussé le toilettage de leurs fidèles amis à l'extrême. Pour les compétitions organisées principalement par the National Dog Groomers Association of America, les chiens sont transformés en panda, en tigre, en dragon et même aussi en tortue Ninja.

4- Collection de bouteilles de lait
En une vingtaine d'années, le vendeur de lait anglais Paul Luke a rassemblé quelques 10 000 bouteilles de lait dont certaines exceptionnelles datent de 1890. L'intérêt de cette collection est qu'en plus des formes variées, les bouteilles portent l'identité de la compagnie productrice mais aussi des publicités dont une série dédiée aux céréales Kellog's.

5- Savon sculpté
Certains aiment sculpter la pierre ou le bois. D'autres transforment les savons de toilette en véritables chefs-d'œuvre. Pour cela, il faut du talent doublé de techniques rigoureuses nécessitant de nombreux outils.

6- Recyclage de cassettes audio
Le déclin des cassettes audio a poussé certains fans à recycler leurs cassettes originales en œuvres d'art représentant le portrait de l'artiste. Cet art qui utilise le ruban magnétique de la cassette symbolise la libération de l'esprit de l'artiste de son emballage étroit.

7- Le trainspotting
Réservé aux passionnés du rail, le trainspotting consiste à attendre l'arrivée des trains pour noter les chiffres d'identification qui y sont inscrits. Les trainspotters se limitent à certains types de train, aux trains de certaines compagnies ou de régions déterminées.

Le trio ultime
Enfin, les 3 derniers hobbies de notre classement étant encore plus inclassables et improbables, nous vous laissons la joie de les découvrir ici… en précisant auparavant qu’elles méritent incontestablement les 3 premières places du podium !

8- collectionner les peluches se logeant dans son nombril comme le fait Graham Parker depuis 1984 ;
9- escalader le flanc d'une montagne, y fixer une planche à repasser et repasser dans cette position inconfortable ;
10- façonner à la main des décorations faites de petites sphères polies, à base... d'excréments.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS