Max Payne 3 : il nous avait tant manqué !

Le

Max Payne 3 : il nous avait tant manqué !
© Rockstar Games ©

Il n’a décidément pas de bol, Max Payne. Après avoir vu sa femme et sa fille assassinées à New York, puis après avoir sombré dans les anti-dépresseurs et l’alcool, notre bon Max pensait prendre un peu de bon temps du côté de Rio de Janeiro. Mais voilà que notre ancien flic devenu garde du corps se retrouve une nouvelle fois embarqué dans une sale histoire.

Le charme rétro de Max Payne
Le test du jeu en avant-première, il y a quelques semaines, ne nous laissait augurer que du bon. Au final, le résultat est largement à la hauteur des espérances dans ce Max Payne 3. Comme prévu, le nouveau jeu de Rockstar reste fidèle à l’esprit qui avait fait le succès de Max Payne à ses débuts, il y a déjà plus de 10 ans.

Le jeu adopte de ce fait une tonalité assez classique, voire vintage, qui lui donne une touche de charme supplémentaire. Préparez-vous donc à des gunfights épiques pour pouvoir poursuivre votre aventure et retrouver la femme de l’employeur de Max.

Le multijoueur est vraiment très bon
Tout au long du jeu – une douzaine d’heures pour le mode solo –, vous pourrez vous rendre compte que les gangs brésiliens ne sont pas là pour rigoler. Et vos adversaires en ligne non plus, le mode multi étant incontestablement la grosse nouveauté – bienvenue – de ce troisième opus.

Narration habile, réalisation certes classique mais particulièrement soignée : Max Payne 3 remplit tous les critères du bon jeu d’action à la première personne. On attendrait presque déjà le quatrième volet avec impatience !

Note de la rédaction de Masculin.com : 18/20

Les autres notes :
Jeuxvideo.com : 18/20
Jeuxactu.com : 19/20
Gamekult.com : 8/10

Prix indicatif : 49,90 euros sur PS3 et Xbox 360, 37,90 euros sur PC



A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS