Et Internet Explorer révéla Alex Clare
Too Close, un vrai tube planétaire
Voici comment ce qui, somme toute, n'était à l'origine qu'un bon morceau de pop anglaise (ce n'est déjà pas si mal !) devient un tube planétaire... ou presque.
Une pub, un tube
Il n'osait sans doute pas en rêver au moment où il composait sa chanson, mais voilà que le premier single d'Alex Clare va bel et bien faire le tour du monde et rentrer dans le quotidien de millions de personnes. Et pour cause, « Too close » est synchronisé sur la pub de Microsoft vantant Internet Explorer 9, du moins dans ses versions anglaise, américaine, française, allemande, suisse et russe.
Résultat, « Too close » fait le bonheur des téléchargeurs britanniques, se retrouve en tête des charts allemands et s'écoule à 230 000 exemplaires aux Etats-Unis.
Coup de maître pour Alex Clare
Certes, Alex Clare n'est pas né de la dernière pluie londonienne. Le jeune auteur-compositeur-interprète de 25 ans a roulé sa bosse dans plusieurs groupes britanniques et accessoirement à la tête de quelques orchestres avant de se lancer en solo.
Barbichette rousse, teint pâle et voix puissante, le so british Alex Clare a rapidement séduit les grands maîtres du label Island UK et les producteurs de Diplo and Switch (oui, les mêmes que Beyoncé).
Un album en automne
Bye-bye Big Ben, voici Alex Clare dans les studios d'enregistrement de la Nouvelle-Orléans, de Los Angeles, ainsi qu'en Jamaïque, où il donne naissance à « Too close ».
Et si cette chanson vous trotte obstinément dans les oreilles à force de voir la pub de Microsoft, ou si tout simplement vous êtes séduit par la puissance du titre, sachez que « Too close » fait même partie d'un album. The lateness of the hour est actuellement disponible en téléchargement et sa sortie physique est prévue pour l'automne.
-
Musique : les chansons qui ont marqué 2012
Psy est incontestablement le phénomène musical de l’année 2012. Mais il n’est pas le seul artiste...5Le 29/12/2012 -
Olivia Ruiz : le calme après la tempête ?
Trois ans après Miss Météores, couronné par 2 Victoires de la Musique, Olivia Ruiz revient avec...5Le 03/12/2012 -
Cali dévoile sa face cachée à Vernet-les-Bains
Le chanteur Cali dévoile aujourd’hui un cinquième album intitulé Vernet-les-Bains, du nom de son...7Le 26/11/2012
-
One Pound Fish plus fort que Gangnam Style ?
Après Psy et son inénarrable Gangnam Style, un nouveau phénomène asiatique fait son apparition...6Le 21/12/2012 -
Will.i.am et Britney Spears : le clip événement
Quand deux grands noms de la musique internationale comme Will.i.am et Britney Spears s’associent...20Le 30/11/2012 -
Rita Ora : la jolie blonde dénichée par Jay Z
Rita Ora, jeune chanteuse anglaise repérée par Jay-Z fait déjà son entrée fracassante dans la...9Le 14/11/2012
-
Musique : les 6 artistes qui ont marqué 2012
La fin d’année approche et l’heure est donc au bilan. Aujourd’hui, nous avons choisi de nous...2Le 09/12/2012 -
Wu Block : le vrai retour du Wu Tang Clan ?
Si les dernières années ont été agitées, tous les fans de rap sont plus ou moins d’accord sur un...4Le 28/11/2012 -
Îl : un nouvel album comme on l'M
Le site est bleu, peinturluré diraient certains, sobre trouveraient d'autres. M, aux croisements...3Le 13/11/2012
