Une chambre dédiée à la luxure dans un hôtel de luxe parisien

Le Vice Versa met les 7 péchés capitaux à l’honneur

Le

La créatrice Chantal Thomass associe son nom à un nouvel hôtel de Paris, le Vice Versa. Situé dans le 15ème arrondissement, cet établissement a la particularité d’avoir une décoration axée autour des 7 péchés capitaux.

Une chambre dédiée à la luxure dans un hôtel de luxe parisien
© François Le Prat ©

Ce nouvel hôtel, le Vice Versa, situé rue de la Croix Nivert, propose autant d'étages qu'il existe de péchés capitaux – 7, donc, pour ceux qui n’auraient pas suivi – et 37 chambres.

Un bar au paradis et un hammam en enfer

A chaque niveau son pêché : luxure, paresse, envie, orgueil, colère, avarice et gourmandise... Chantal Thomass s'est amusée à créer des atmosphères différentes, se chargeant de la décoration, du mobilier, des papiers peints et des tentures, entre autres. Un bar « au paradis » et un hammam « en enfer » viennent compléter cette ambiance sulfureuse.

« J'ai vraiment été très libre dans mes choix, avec des contraintes techniques, bien sûr. On m'attend surtout sur la Luxure et la Gourmandise, mais le vrai challenge résidait dans l'Avarice et l'Orgueil, par exemple, qui sont des univers qui me ressemblent moins... », raconte la créatrice de mode, connue pour ses collections de lingerie.

A partir de 149 euros la nuit

Pour la luxure, elle a joué la carte de la sensualité : miroir au plafond, tons rose et noir, signature de Chantal Thomass et objets en forme de coeur, donnent son ambiance à la chambre. La paresse a, elle, été représentée par un décor bucolique, aux teintes rose et vert amande, agrémenté de papillons.

Pour séjourner dans ce nouvel hôtel, il faut compter 149 euros pour une chambre classique et 199 euros pour la Deluxe.
L'établissement, déjà ouvert au public, sera officiellement inauguré mardi 18 septembre, dans le cadre du salon professionnel du tourisme à Paris, IFTM-Top Resa.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS