Les Seigneurs de la vanne et du ballon

Gad Elmaleh, José Garcia, Ramzy Bedia, Omar Sy, Franck Dubosc, JoeyStarr. Avec un tel casting, Les Seigneurs avait tout pour être le film le plus drôle de l’année. En l’état, il est juste un agréable divertissement.

L’important, c’est les 3 points… Mais où est le rire dans tout ça ?

Pour une comédie populaire, il faut tout d'abord un bon casting. Avec les Seigneurs, Olivier Dahan, le réalisateur de La Môme, réussit le grand chelem, en rassemblant les comédiens les plus populaires du moment dans un seul et unique film. De quoi faire naître la pression.

Ajoutez à cela une bonne dose de foot et des personnages à la reconversion plutôt ratée, pour une équipe uniquement composée d'anciennes gloires. C'est ça, les Seigneurs.

La Cour de cassation a ordonné le blocage imminent de dizaines de sites de streaming et de téléchargement illégal selon le journal en ligne l'Informé. Cette mesure, qui doit être mise en œuvre dans u...Lire la suite

Bienvenue sur l’Ile de Molène

L'histoire débute donc après que l'un d'eux, Orbéra, est contraint de prendre les commandes d'un tout petit club local, celui de l'Ile de Molène, s'il veut pouvoir se donner la chance de revoir sa fille. José Garcia est cet entraîneur. Il va se charger de retrouver ses anciens équipiers du championnat national, avec qui il évoluait 10 ans plus tôt, pour les inciter à rejoindre l'ilot. Oui, mais voilà, ce n'est pas forcément gagné et il va falloir ruser.

Un feel good movie familial réussi

Si les personnages sont intéressants, Les Seigneurs est surtout une comédie à double lecture, avec une dimension sociale. Ensemble, les joueurs se battent pour sauver une entreprise au bord de la faillite ; individuellement, ils veulent simplement sauver leurs intérêts personnels.

C'est au niveau de la comédie que le bât blesse. Le film est divertissant et agréable, mais pas excessivement drôle. Du moins, on aurait pu s'attendre à mieux avec un tel panel de comédiens. Pour autant, Les Seigneurs est un feel good movie familial réussi, à défaut d'être enthousiasmant.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Sortie en salles le 26 septembre 2012
Note de la rédaction : ★★★☆☆