Dexter à la croisée des chemins

La vie de tueur en série n’est pas un long fleuve tranquille

Le

C’est un Dexter en bien mauvaise posture que les fans de la série ont quitté à la fin de la saison 6. Et alors que celle-ci vient de débarquer en Blu-ray et DVD en France, la septième et avant-dernière saison vient de démarrer aux Etats-Unis.

Dexter à la croisée des chemins
© Showtime Netwoks Inc. ©

« Je dois faire tout mon possible pour éloigner Debra de mon réel secret. Je dois garder mon secret en sécurité. » La bande-annonce de la saison 7 de Dexter a le mérite de planter le décor. Il faut dire que la fin de la saison 6 avait elle aussi un sacré mérite : celui de laisser le spectateur dans un suspense insoutenable.

Un suspense insoutenable à revivre en Blu-ray et DVD

Ce suspense, ceux qui ne l’auraient pas encore découvert vont pouvoir le vivre, grâce à la sortie en Blu-ray et DVD de cette sixième saison. Une saison placée sous le signe de la religion et de la foi – ou de l’absence de foi, c’est selon – et qui avait permis de voir la relation entre Dexter et sa sœur Debra fortement évoluer.

Avec un peu de recul, on peut qualifier la saison 6 de Dexter comme l’une des meilleures depuis le début de la série. Alors forcément, les attentes pour la saison 7 sont immenses. Au mois de juillet, une première vidéo avait déjà permis de mettre l’eau à la bouche des fans, en les replongeant dans la suite immédiate du dernier épisode de la saison précédente – vous suivez ?

Que nous réserve la saison 7 de Dexter ?

Hier soir, la chaine américaine Showtime a diffusé le premier épisode de cette septième saison. Si certains d’entre vous trouveront peut-être une solution pour savoir au plus vite comment Dexter se sortira de sa périlleuse situation, nous nous garderons bien de vous dévoiler tous les détails de l’intrigue. Tout juste peut-on vous dire que cette avant-dernière saison mettra encore notre pauvre Dex’ aux prises avec son « passager noir » et que le Boucher de Bay Harbor – apparu dans la saison 2 – va faire son grand retour !

Au final, c’est donc avec un plaisir non dissimulé que nous retrouvons Michael C. Hall et ses petits compagnons pour cette septième saison. Une saison qui devrait bel et bien être l’avant-dernière de la série. Autant dire que le dénouement se rapproche et que Dexter va avoir fort à faire dans les mois à venir… Et nous aussi par la même occasion !

Prix indicatifs :
34,99 euros en DVD
44,99 euros en Blu-ray





A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS