Le Football-sand débarque en France

Le sable comme terrain de jeu

Le
Le Football-sand débarque en France
© 2008-vestiaires.eu ©
Par

Ce samedi 12 juillet aura lieu à Cannes le 1er tournoi français de Football-Sand. Rendez-vous pris sur la plage du midi, à l'ouest de la ville.


Football-sand 2008Rangez vos crampons et sortez votre crème solaire ! Ce 12 juillet, date anniversaire de la victoire des Bleus lors de la Coupe du monde de foot 98, la ville de Cannes accueille sur ses plages une compétition sportive inédite : le premier tournoi de Foot-sand. Traduisez foot-sable. Ce rendez-vous unique en France a pour objectif de faire découvrir aux vacanciers cette discipline, proche de beach-soccer. Au programme de la journée : découverte, initiation, matchs et rencontre avec les meilleurs joueurs français. Organisé en partenariat par l'association de promotion de Football-sand et la marque de vêtements « Vestiaires Principauté Cannoise », le tournoi opposera une vingtaine d'équipes. Et pour que le fair-play et la convivialité restent les maîtres-mots de cet événement, chaque participant devra signer une charte des joueurs. Pour les plus jeunes, des séances de tir aux but seront organisées, avec, à la clé, de nombreuses récompenses. 

Les règles du Football-sand
Un match de Foot-sand se déroule en deux mi-temps de 10 minutes chacune. Contrairement à un match de foot classique qui dure 90 minutes. Deux équipes de trois joueurs, plus un remplaçant, s'affrontent sur un terrain composé uniquement de sable. Entre chaque mi-temps, les joueurs ont 5 minutes pour souffler. Chaque équipe tente de marquer dans le but du camp adverse en envoyant le ballon à l'aide du pied ou de la tête. Le remplaçant peut rentrer à tout moment dans le match. Il suffit pour cela que l'un de ses coéquipiers ait le ballon en sa possession et se trouve dans l'une des deux zones de repos. A tout moment, le joueur en possession du ballon peut se positionner dans l'une des deux zones de repos situées sur les côtés latéraux de sa partie du terrain. Aucun joueur ne peut alors venir à son contact. Seul impératif : le joueur ne peut pas rester plus de 10 secondes dans cette zone du terrain. Lorsqu'une faute volontaire est commise sur un joueur en position de marquer, un penalty est accordé.

Pour en savoir plus :
Le site officiel de Football-sand

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS