Gangnam Style : la parodie française qui fait le buzz

Psy fait encore des émules

Le

Avec plus de 530 millions (!) de vues sur YouTube, Psy est incontestablement LE phénomène de l’année avec son clip Gangnam Style. Et ce succès en a inspiré certains, à l’image de la radio sociale Yasound, qui vient de créer son propre clip.

Gangnam Style : la parodie française qui fait le buzz
© Yasound ©

Oppan gangnam style. C’est à peu près tout ce que l’on connait des paroles du désormais fameux tube de Psy, Gangnam Style. Et pour cause : la majeure partie de la chanson est en coréen, une langue pas forcément très maitrisée dans nos contrées hexagonales. Du coup, pour le lipdub, on repassera.

Au Trocadéro pour un flashmob géant

En revanche, le clip totalement déjanté de Gangnam Style se prête aisément à un détournement ou une adaptation. C’est précisément ce qu’a choisi de faire la radio sociale Yasound. Il y a quelques jours, un flashmob a eu lieu sur la place du Trocadéro, à Paris, réunissant plusieurs dizaines de danseurs amateurs.

Une page spéciale avait été créée sur Facebook, pour rassembler un maximum de participants et ces derniers ont pu s’entrainer par l’intermédiaire d’une vidéo elle aussi postée sur YouTube – mais qui est encore loin des 530 millions de vues de Psy.

Un clip qui n’a rien à envier à celui de Psy

Le clip final a été mis en ligne sur le célèbre site de partage de vidéos et l’on peut y voir un Psy « made in France » se déhancher dans des postures et situations qui n’ont rien à envier au clip d’origine. Chewbacca et Dark Vador sont même de la partie. Si, si !





A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS