Burger King invente le burger rouge !

Un hamburger rouge de colère débarque au Japon !

--- Le ---

Si vous voulez rencontrer un spécimen unique en son genre, poussez la porte d'un restaurant Burger King au Japon. Vous pourrez y déguster un burger rouge !

Burger King invente le burger rouge !
DR ©

Un hamburger des plus étranges

La chaîne de fast-food tente une extravagance en créant un burger rouge vif au piment. A croire que le Japon inspire Burger King qui avait imaginé l'année dernière un burger entièrement noir, coloré à l'encre de seiche et au charbon de bambou. Le sombre Kuro Pearl a connu un grand succès et tout laisse présager qu'il en sera de même avec le colérique Aka Samuraï Burger, disponible depuis le 3 juillet 2015.

Vous l'avez sans doute deviné, "aka" signifie "rouge" dans la langue nipponne. Serez-vous assez courageux pour goûter à cette création insolite ?

De délicieux ingrédients


Quitte à être rouge, autant l'être entièrement ! Bien que cette teinte puisse intriguer, ne vous alarmez pas. L'aspect sanglant est dû au fait que les petits pains sont colorés avec de la poudre de tomate. Les brioches rouges sont remplies de fromage rouge, ce qui est plus qu'audacieux. Mais ne craignez rien, le fromage n'en demeure pas moins comestible grâce, là encore, à la poudre de tomate. Quelques tomates accompagnent agréablement le hamburger badigeonné d'une sauce savoureusement épicée au chili rouge, pâte de piment, doubanjiang – qui est une sauce asiatique –, miso et poivre.

Vous ne serez probablement pas surpris de connaître le petit nom de cette sauce baptisée "angry sauce", autrement dit la sauce énervée. Les amateurs de sensations fortes aux papilles bien accrochées auront le choix entre le Aka Samurai Beef au bœuf et le Aka Samurai Chicken au poulet, des viandes somme toutes classiques qui ont pour effet d'assagir ce sandwich quelque peu agressif.


Aka Samurai Beef,le burger rouge de Burger King

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS