Dubsmash : publiez votre meilleur play-back !

Régulièrement, des applications mobiles font le buzz sur le Net. C'est le cas de Dubsmash, qui permet de partager des play-backs délirants.

L’application incontournable de cette fin d’année 2014

Après avoir conquis l'Allemagne, pays où elle a vu le jour, c'est aux Pays-Bas et en Belgique que l'application Dubsmash a fait le buzz. Dévoilé en France il y a moins d'un mois, le phénomène Dubsmash se classe d'ailleurs déjà comme l'une des trois applications gratuites les plus téléchargées sur l'App Store.

Un concept inédit

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Dubsmash séduit surtout par son originalité et sa simplicité d'utilisation. L'internaute doit, simplement, s'enregistrer en play-back sur des cris d'animaux ou une courte phrase célèbre, tirée d'une chanson connue ou d'un film culte. Un peu d'entraînement peut toutefois s'avérer nécessaire : les vidéos les plus sympas sont en effet celles où le mouvement des lèvres est exécuté en même temps que les mots sont prononcés.

Mais, après quelques essais, vous devriez rapidement être synchro et adopter le bon tempo. Les vidéos les plus réussies pourront être publiées sur les réseaux sociaux. Plusieurs groupes Facebook ont même été créés pour regrouper les plus drôles.

Quel avenir pour Dubsmash ?

Si cette nouvelle application pleine d'humour a connu une ascension fulgurante, personne n'est en mesure de dire si un titre encore plus original ne viendra pas la détrôner dans quelques mois… D'autant qu'une fois que l'on partagé 2-3 vidéos et que l'on a compris le principe de Dubsmash, l'application paraît nettement moins drôle.

Reste à savoir, aussi, si l'appli berlinoise résistera à la polémique autour des droits d'auteur. En effet, les extraits enregistrés et diffusés sur la Toile sont, en théorie, protégés et ne devraient pas être partagés en dehors du cercle privé. Mais, rassurez-vous : le play-back sur les cris d'animaux ne devrait pas poser de problème…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si vous avez réalisé des vidéos sur Dubsmash, n'hésitez pas à les publier dans les commentaires ci-dessous.