Un hacker crée sa propre voiture autonome dans son garage

Alors que nombre de constructeurs planchent sur le développement de voitures autonomes, le hacker GeoHot a créé la sienne tout seul... dans son garage.
26 décembre 2015 - #voiture autonome

Un pirate informatique plus fort que les constructeurs automobiles

Le jeune hacker américain George Hotz, connu sous le pseudonyme GeoHot, prétend avoir mis au point, tout seul chez lui, un système capable de rendre un véhicule entièrement autonome.

L'homme, âgé de 26 ans et déjà connu pour avoir hacké par le passé l'iPhone ou bien encore la PlayStation 3, a créé son entreprise, comma.ai, à travers laquelle il expérimente aujourd'hui une solution de conduite entièrement autonome sur sa propre voiture.

Alors que les beaux jours (re)pointent le bout de leur nez, l'envie de prendre la clé des champs se fait clairement sentir. Balade en vélo, rando dans la nature, pique-nique au bord de l'eau, télétra...Lire la suite

Comment marche la voiture autonome de George Hotz ?

Il sillonne les routes de San Francisco et de ses environs, afin d'enregistrer les moindres détails concernant aussi bien les trajectoires (via des caméras) que les zones d'accélération et celles de freinage. L'ensemble est commandé depuis un joystick et enregistré par le système. L'idée est de mémoriser le comportement du conducteur, mais aussi des autres automobilistes partout où la voiture roule, de telle sorte qu'elle puisse adopter, en une dizaine d'heures seulement, un comportement le plus proche possible de celui d'un humain.

1000 dollars pour rendre sa voiture entièrement autonome

George Hotz envisage même de s'inscrire prochainement comme chauffeur pour Uber, afin de familiariser sa voiture avec un maximum de trajets dans la région.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cette technologie n'en est qu'à ses balbutiements mais, à terme, ce génie de l'informatique espère bien pouvoir proposer un pack comprenant du matériel (caméras, câbles) et sa solution logicielle pour seulement 1000 $, comme il l'a expliqué sur le site de Bloomberg Business. "J'ai déjà deux amis qui veulent m'en acheter un", prétend-il.