Bixby : que faut-il attendre de l'assistant virtuel de Samsung ?

Bixby sera-t-il plus fort que Siri, Cortana et Google Assistant ?

--- Le ---

Baptisé Bixby, l'assistant virtuel de Samsung semble avoir un énorme potentiel. Mais dans les faits, à quoi sert-il vraiment ?

Bixby : que faut-il attendre de l'assistant virtuel de Samsung ?
© Samsung ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Bixby, c'est quoi ?

Bixby est l'assistant virtuel de dernière génération intégré aux Galaxy S8 et S8+ de Samsung. Il vient concurrencer les Microsoft Cortana, Siri, Amazon Alexa ou autre Google Assistant.

Pour l'instant, il manque un certain nombre de fonctionnalités mais il sait déjà faire pas mal de choses. Oui mais voilà : pour le moment, Bixby Voice ne comprend pas encore le français. Et ce ne sera peut-être pas le cas avant 2018...

Samsung voit grand

Samsung a de grandes ambitions pour son IA intégrée à l'interface des nouveaux Galaxy S8 et S8+. Un bouton physique spécifique a même été créé sur le côté droit du téléphone.

Pour l'instant, Bixby est intégré à dix applications du S8 : l'application téléphone, SMS, paramètres, appareil photo, contacts, galerie, rappels et Google Play Musique. Et le principe est simple : si vous avez besoin d'une information sur n'importe quoi, il suffit d'appuyer sur le bouton et de poser la question à Bixby.

Bixby Voice, Bixby Home et Bixby Vision

L'assistant virtuel de Samsung se divise en réalité en trois parties distinctes : Bixby Voice, Bixby Home et Bixby Vision.

Avec Bixby Voice, on se rapproche de Siri... en théorie. Car le problème est que, pour l'instant, il ne comprend que le Coréen. Il se contente de contrôler les paramètres du téléphone, d'activer l'appareil photo... Mais d'après Samsung, tout ce qui peut être fait en tactile peut aussi l'être vocalement. Reste à apprendre le Coréen…

Bixby Home, de son côté, se rapproche davantage de Google Assistant, avec accès à la météo, aux informations, aux vidéos... La zone est personnalisable et prédictive dans la mesure où Bixby se souvient de ce que vous faites régulièrement.

Enfin, Bixby Vision est une caméra qui reconnait les objets et les mots. Cet assistant peut identifier un texte ou des objets ou même reconnaitre un monument d'après une photo. Il vous suffit de pointer un bâtiment et Bixby vous propose tout ce qui vous intéresse à proximité.
Il peut en outre reconnaitre des textes, des montres, des bouteilles de vin... Il sait lire des QR Codes et même traduire des textes en temps réel. Mais là aussi, il faut se contenter de la langue coréenne à ce jour.


Des promesses à confirmer

Sur le papier, Bixby est censé comprendre le contexte afin de vous aider au mieux. Actuellement intégré aux Galaxy S8 et S8+, Bixby pourrait avoir d'autres utilisations à l'avenir. D'ailleurs, ceux qui possèdent déjà un Galaxy plus ancien peuvent procéder à une mise à jour pour utiliser cette application.

Si vous parlez coréen, vous pouvez demander à Bixby de modifier l'orientation d'une photo, de démarrer une vidéo sur un écran connecté... mais il reste impossible de choisir le destinataire d'un courriel ou de répondre à une question sur l'âge d'une célébrité par exemple.

Il reste donc encore pas mal de choses à apprendre pour que l'assistant de Samsung devienne un compagnon utile au quotidien. Et surtout une langue plus facile à apprivoiser pour nous autres, Européens...


Thèmes connexes : samsung application
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS