En 2017, passez du côté obscur de la crème glacée
Certes, le concept n'est pas tout à fait nouveau mais au vu de l'effervescence suscitée par la glace noire, celle-ci est bien partie pour être la gourmandise la plus plébiscitée de l'été 2017. Et pas forcément qu'aux USA.
Une glace qui fait le buzz aux Etats-Unis
C'est le fameux marchand de glace Little Damage, situé à Los Angeles en Californie, qui a eu la brillante idée de proposer des glaces entièrement noires. Un concept qui a également été utilisé par le glacier Morgenstern's Finest Ice Cream à New York, où les files d'attente se sont multipliées depuis quelques mois.
Puis, grâce aux multiples photos postées sur Instagram, le phénomène a commencé à prendre des proportions énormes. Si bien que la fameuse glace, désormais immortalisée dans toutes les configurations et présentations possibles, pourrait bien débarquer chez nous à l'été 2017. Après l'ice roll, voici un nouveau concept glacé à découvrir de toute urgence !
Et en plus, c'est bon pour la santé !
Pourquoi cette glace attise à ce point l'appétit des amateurs de crèmes glacées ? Tout d'abord, reconnaissons que cette couleur est assez peu banale pour un produit alimentaire comme la glace.
Ensuite, c'est la recette – et même les recettes – qui se cache derrière cette couleur qui pourrait contribuer à faire de cette glace la star de l'été. Celle-ci se compose d'une sorte de charbon végétal 100% naturel qui ravira les adeptes de cure détox et de produits alimentaires sains.
De l'aveu même des chanceux qui ont pu la déguster, cette glace noire a un goût d'amande et s'avère tout simplement délicieuse. Une seule recommandation s'impose à ceux qui dégustent cette glace : prendre garde à ne pas exhiber ses dents en cours de dégustation.