PC - Mac : pourquoi les deux clans s'affrontent ?

Les avantages et inconvénients des deux systèmes

Le
© Apple - © Microsoft ©

PC ou Mac ? Mac ou PC ? La question revient très souvent, et s’il n’y a pas de réponse absolue, c’est que chaque solution présente ses propres avantages ! Tout homme moderne se devant d’avoir un avis sur la question, voici quelques éléments de réponse pour que vous puissiez faire le bon choix, votre bon choix.

PC - Mac : pourquoi les deux clans s'affrontent ?
Design, fiabilité et simplicité : c’est un Mac
Les Mac sont des machines compactes, avec une esthétique très soignée, et dotées d’une bonne ergonomie, mais pas seulement. L'une des raisons du succès d'Apple est qu’il propose un ordinateur tout intégré, dont la conception lui appartient sur le plan du matériel, du système d’exploitation et des logiciels. L’avantage de cette solution est une meilleure optimisation entre le logiciel et le matériel, ce qui lui assure une très grande stabilité. Un autre point important, il n'y a pas besoin d'anti-virus car les virus n'ont aucun effet ou presque sur les Mac.
l'IMac d'Apple
Apple, une marque chère et exclusive
L’inconvénient est dans le prix des machines… l'entré de gamme chez apple est de 699€ pour un MAc mini sans écran. Egalement beaucoup moins de choix dans les périphériques et les extensions, toujours vérifier la compatibilité Mac.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS