PC - Mac : pourquoi les deux clans s'affrontent ?
Les avantages et inconvénients des deux systèmes
PC ou Mac ? Mac ou PC ? La question revient très souvent, et s’il n’y a pas de réponse absolue, c’est que chaque solution présente ses propres avantages ! Tout homme moderne se devant d’avoir un avis sur la question, voici quelques éléments de réponse pour que vous puissiez faire le bon choix, votre bon choix. 
Design, fiabilité et simplicité : c’est un Mac
Les Mac sont des machines compactes, avec une esthétique très soignée, et dotées d’une bonne ergonomie, mais pas seulement. L'une des raisons du succès d'Apple est qu’il propose un ordinateur tout intégré, dont la conception lui appartient sur le plan du matériel, du système d’exploitation et des logiciels. L’avantage de cette solution est une meilleure optimisation entre le logiciel et le matériel, ce qui lui assure une très grande stabilité. Un autre point important, il n'y a pas besoin d'anti-virus car les virus n'ont aucun effet ou presque sur les Mac. 
Apple, une marque chère et exclusive
L’inconvénient est dans le prix des machines… l'entré de gamme chez apple est de 699€ pour un MAc mini sans écran. Egalement beaucoup moins de choix dans les périphériques et les extensions, toujours vérifier la compatibilité Mac.
-
Les imprimantes 3D, nouvelle révolution high-tech ?
Jusque-là utilisées pour créer des prototypes, les imprimantes 3D sont en passe de devenir les...17Le 02/02/2013 -
La guerre des tablettes tactiles deuxième génération
La sortie imminente de l'iPad en France marque le début des...2Le 29/04/2010 -
4 logiciels pour apprendre une langue étrangère
Voici une sélection de quatre logiciels d'apprentissage de langues...Le 28/08/2008
-
Les adieux au minitel : la fin d’une époque
La petite boîte carrée, symbole des années quatre-vingts, s’envole vers d’autres horizons. Adieu...5Le 17/06/2012 -
Netbooks, notebooks, pourquoi ça marche ?
Notebook, netbook, laptop : c’est un peu la foire d’empoigne pour désigner des...1Le 24/12/2009 -
Les ultras portables à petits prix arrivent
On les appelle UMPC, pour « PC ultras mobiles »: ils sont petits, légers, ils...Le 19/06/2008
-
Les nouveaux outils de stockage
Si le numérique a remisé nos vielles VHS et supplante peu à peu le CD, la...5Le 24/02/2011 -
Les meilleurs écrans LCD du moment
Découvrez 5 modèles d’écrans LCD 22 et 24 pouces de qualité...Le 06/11/2008 -
L'ordinateur simplifié « Magui », grand gagnant du concours Lépine 2008
"Magui", l'ordinateur simplifié dédié aux personnes...Le 13/05/2008
