Un réseau social dédié à l’élite mondiale

Les « 1% au sommet » ont rendez-vous sur Best of All Worlds

Le

L’élite de la planète doit-elle se mélanger avec le bas-peuple ? Non, si l’on en croit Erik Wachtmeister, un Suédois qui vient de créer un réseau social dédié à « l’élite mondiale »...

Un réseau social dédié à l’élite mondiale
DR ©

L'entrepreneur suédois Erik Wachtmeister, un pionnier des réseaux sociaux sur internet, a annoncé cette semaine qu'il lançait un nouveau site visant les « 1% au sommet », appelé Best of All Worlds. Elitiste, le site s'est déjà assuré 20 000 membres avant même sa mise en route.

Des gens sophistiqués qui ont bon goût

M. Wachtmeister, 57 ans, est le créateur d'un des premiers réseaux sociaux au monde, lancé la même année que Facebook en 2004, aSmallWorld, dont il a quitté la direction en 2008.

Best of All Worlds vise la même audience, selon M. Wachtmeister, « les 1% au sommet des internautes, des personnes qui sont en pointe dans leur domaine: banquiers d'affaires, gens de la communication et des médias, de la mode, de la politique... Il ne s'agit pas de la jet-set ou des riches, mais de gens sophistiqués qui ont bon goût ».

« Une amélioration de Facebook »

« C'est plutôt trois millions de personnes qu'un milliard », a-t-il déclaré à l'AFP, alors que Facebook a annoncé en juillet avoir dépassé les 950 millions d'inscrits.

Best of All Worlds a été conçu comme un réseau tourné vers la recherche d'événements et de contacts, ce que M. Wachtmeister voit comme une amélioration par rapport à Facebook qui, selon lui, « est tourné vers le passé » et donne « des informations non structurées sur ce que vos amis ont fait ».

Le site est accessible uniquement sur invitation. M. Wachtmeister n'a pas précisé comment ni quand il ferait des bénéfices.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS