HTC One X+ : nouveau petit bijou

Le retour en grâce de HTC ?

Le

Arrivé en trombe sur le marché mobile en France, HTC s’était quelque peu essouflé ces derniers mois. La faute, notamment, à une offre trop étendue et un nombre incalculables de smartphones. Mais avec le nouveau One X+, HTC semble enfin de retour.

HTC One X+ : nouveau petit bijou
© HTC ©

Déjà largement félicitée pour le célèbre HTC One X, la marque de smartphones en propose désormais une version revisitée et améliorée, pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Comme les précédents produits de la série HTC One, le nouveau venu est un savant mélange d’esthétique et de prouesses techniques. Et il pourrait (enfin) confirmer le retour de HTC au premier plan.

Des performances accrues

Il faut bien reconnaître que le HTC One X+ bat des records en termes d’efficacité. Équipé du processeur NVIDIA AP37 Tegra 3 quadruple-cœur à 1,7 GHz, de l’environnement Sense 4+ sous Android Jelly Bean, et d’une mémoire interne de 64 Go, le petit dernier de HTC est 27% plus rapide que son prédécesseur, le HTC One X.

La rapidité de chargement des pages web, la qualité des graphismes et la vitesse des téléchargements sont sensiblement accrues, ce qui confère à l'appareil un meilleur confort d’utilisation. L’autonomie du nouveau smartphone a également été augmentée puisqu'il dispose de six heures de batteries supplémentaires par rapport au HTC One X.

Des potentialités multimédias repensées

Le HTC One X+ dispose d’un appareil photo haut de gamme de 8 mégapixels, avec plusieurs modes qui permettent de prendre des photos de qualité et de les retoucher à sa guise. Équipé de la technologie Beats Audio caractéristique des smartphones de la marque, le HTC One X+ dispose d’une qualité sonore remarquable. Les utilisateurs peuvent donc écouter de la musique, regarder des films ou des vidéos, en profitant d’un son clair et agréable.

Enfin, HTC a ajouté une fonctionnalité commode qui permet de connecter le smartphone aux enceintes Beats², simplement en les faisant se toucher. Pratique, malin, polyvalent : pas de doute, le One X+ est un excellent mobile de milieu (haut ?) de gamme.

Le HTC One X+ sera disponible dès la fin du mois d’octobre 2012, au prix de 649 euros. 

Liens : Bon à savoir : n’oubliez pas de prendre soin de vos nouveaux bijoux high tech grâce à une housse ou une coque de marques (Apple, Nokia, HTC etc.)
A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS