Windows Phone HTC : la fin du tunnel ?

Une offensive de charme des Windows Phone

Le

Microsoft est à la peine sur le marché de la téléphonie. HTC aussi. Alors, après avoir multiplié les smartphones sous Android, HTC s’allie cette fois à la firme américaine en dévoilant ses Windows Phone 8X et 8S.

Windows Phone HTC : la fin du tunnel ?
Windows Phone 8X HTC / © HTC ©

Comptant reconquérir le marché des smartphones, Microsoft s'allie à HTC pour proposer deux nouveaux appareils : les Windows Phone 8X et 8S. Bien plus qu'une simple tentative de regagner le terrain conquis par Apple et Samsung, Microsoft livre ici une conception totalement nouvelle du téléphone connecté.

Visuellement différents

S'étant cassé les dents sur le marché de la téléphonie, Microsoft a appris de ses erreurs. Les deux appareils embarquent son tout dernier OS, Windows Phone 8. L'interface Metro a été conçue spécialement pour les tactiles et se distingue visuellement des modèles concurrents. Pour souligner leur originalité, les deux appareils sont disponibles dans des livrées assorties à l'interface, à savoir gris et jaune, noir et blanc ou rouge.

Un système puissant et innovant

Avec leur processeur Dual Core cadencé à 1,5 GHz, les Windows Phone HTC pourront permettre tous les usages. Le Windows Phone 8X dispose d'un écran de 4 pouces (4,3 pour le 8S) traité spécialement contre les reflets, adapté à la présentation de photos. D'ailleurs, les appareils disposent d'un appareil photo frontal pouvant photographier quatre personnes simultanément. Les photos et vidéos réalisées bénéficient d'un rendu de qualité, grâce à l'optique de 8 mégapixels et un capteur CMOS rétroéclairé.

Enfin, le système audio haut de gamme Beats Audio permet de profiter d'un son de qualité. Toutes ces exclusivités font des Windows Phone des machines résolument multimédias à la pointe de la technologie.

Le savoir-faire de Microsoft

Enfin, les utilisateurs des Windows Phone HTC pourront télécharger de nouvelles applications sur Windows Marketplace, qui compte actuellement plus de 30 000 applications gratuites ou payantes – une goutte d’eau face au Google Play Android et à l’App Store.

Disponibles en ce mois de novembre 2012 chez la plupart des opérateurs téléphoniques, le Windows Phone HTC 8X coûtera 499 euros sans abonnement, tandis que le 8S sera disponible à 399 euros. 

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS