RelaxNews
Il y a 8 ans

Tout ce qu’il faut savoir sur Windows Phone 8

Personnalisation à l’infini, compatibilité NFC et bien d’autres choses…

Joe Belfiore, responsable de Windows Phone, a présenté lui-même les dernières innovations liées au système d'exploitation mobile. Windows Phone 8 prendra ainsi en charge les terminaux multicoeurs et plusieurs tailles d'écran HD. Cette nouvelle version du système d'exploitation introduit également le mode multitâche pour les applications de type VoIP, comme par exemple Skype, désormais totalement intégré au système, mais aussi pour la géolocalisation en tâche de fond.

Internet Explorer 10 revu et corrigé
Microsoft promet en outre que son navigateur Internet Explorer 10, intégré au système, sera aussi performant que sur d'autres supports. Quant à la reconnaissance vocale, elle devrait permettre d'effectuer quelques commandes en plus de la dictée.

L'une des annonces les plus attendues concerne la compatibilité de Windows Phone 8 avec la technologie NFC qui autorise notamment le paiement sans contact depuis son téléphone. Dans cette optique, Microsoft a également mis en place un portefeuille virtuel. Il sera toutefois possible, grâce à cette technologie, de s'échanger du contenu entre terminaux équipés, comme des documents ou des cartes de visite.

Avec Nokia Maps et Microsoft Office
Windows Phone 8 intégrera aussi l'application de cartographie Nokia Maps, fonctionnant aussi bien en mode connecté que déconnecté. Il disposera enfin d'un nouvel écran d'accueil personnalisable où l'utilisateur pourra redimensionner à volonté les vignettes dynamiques.

Une version professionnelle proposera, quant à elle, la suite bureautique Office et une nouvelle couche de chiffrement.

Uniquement sur les nouveaux smartphones
Windows Phone 8 ne fonctionnera pas sur les smartphones actuellement sur la marché, ces derniers bénéficiant d'une mise à jour à venir vers Windows Phone 7.8, sans plus d'information de la part de Microsoft. Windows Phone 8 est attendu pour l'automne, installé sur de nouveaux modèles signés Samsung, Nokia, HTC ou Huawei, partenaires de Microsoft.

Cette présentation intervient au moment où le Marketplace de Microsoft vient de franchir la barre symbolique des 100 000 applications disponibles.