Noël 2009 : vite, une idée de cadeau !

Le Père Noël ne se trompera pas cette année

Le
© Rido - 2009 - Fotolia.com ©

Trouver le cadeau qui lui fera plaisir est souvent une gageure. Voici une sélection de produits sympas, parfois originaux, pour ne pas faire chou blanc. Gadgets high-tech, incontournables parfums, vêtements, jeux vidéo, il y en aura encore pour tous les goûts pour ce Noël 2009.

Quel cadeau pour Noël ?

Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel… essaie de ne pas te tromper dans tes cadeaux. Parce que on a beau dire, on a beau faire, mais chaque année, c'est pareil : on aimerait un truc bien précis pour Noël et on se retrouve avec cet affreux pull jacquard ou ce parfum qui sent moyennement bon – enfin, quand on est poli, on dit « qui ne nous plaît pas ».
Les classiques ont la cote
Mais forcément, avec toutes les offres formulées par les marques pour Noël, les coffrets tous plus jolis les uns que les autres – et surtout bien pensés d'un point de vue marketing – il est difficile de s'y retrouver. Une chose est sûre : les grands classiques ont toujours la cote.
A la recherche d'un parfum : Azzaro pour Homme est un best-seller depuis 30 ans. Un vêtement un peu classe : le nœud papillon d'Yves Saint-Laurent est là.
Pour un cadeau un peu plus décalé, il y a aussi de quoi faire. Les geeks seront sans doute ravis par la clé USB Zip-Zip, qui donne un coup de jeune aux célèbres Lego®, ou encore par les cravates plutôt décalées imaginées par Since 1337.
Budget en baisse
Mais Noël, si c'est avant tout un esprit de fête – qui a encore dit de marketing ? – c'est aussi un moment de partage. Et en ces temps de crise, certains se serreront sans doute la ceinture. Selon un sondage mené par Looneo.fr, première communauté de consommateurs en France, les budgets de Noël ne dépasseront pas ceux de l’année dernière pour 92 % des 450 hommes interrogés, et seront même revus à la baisse pour la moitié d’entre eux.
Pour un Noël caritatif
Ceux qui ont un peu les moyens pourront jouer la carte caritative. Ainsi, des sites comme Greenrepublic.fr s'engagent pour une cause humanitaire. Ce site spécialisé dans les produits biologiques et écologiques de toute sorte, s'est engagé avec l'ONG Care, association de solidarité internationale, à qui 2 euros seront reversés pour chaque commande. Un bon moyen de prouver que Noël est une fête universelle et qu'il est possible de faire plaisir à tout le monde pour le 25 décembre qui s'annonce.

Notre sélection de cadeaux pour Noël 2009

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS