Punch antillais : le cocktail de l’été

Fruitée et fraîche, légèrement alcoolisée, c'est la boisson de l'été pour vos soirées

Le

Le punch antillais est l'une des boissons phare des journées de vacances estivales, où l'on a davantage envie de siroter un bon cocktail.

Punch antillais : le cocktail de l’été
© iStockphoto ©

C'est l'une des boissons phare des journées de vacances estivales, où l'on a davantage envie de siroter un bon cocktail, affalé dans un transat sous un cocotier, plutôt que de suer à grosses gouttes au bureau. Mais pourquoi attendre un congé pour savourer un punch antillais ? D'autant qu'il est particulièrement facile à réaliser...

Recette du punch antillais
Un cocktail avec de multiples ingrédients
Le nombre des ingrédients nécessaires à la réalisation d’un bon punch antillais peut paraître impressionnant, mais ils se trouvent facilement un peu partout : du jus d'orange (1 litre), du rhum blanc (25 cl) et ambré (10 cl), du sirop de sucre de canne (7,5 cl), du jus de fruits exotiques (25 cl), du jus de pamplemousse (25 cl) ainsi qu'une gousse de vanille pour parfumer.

Les quantités sont données pour 5 personnes dont l'intérêt pour le punch est modéré, augmentez les doses dans le cas contraire.
La recette du punch les yeux fermés
Une fois les produits sous la main, rien de plus simple : ce cocktail pourrait se faire les yeux fermés. Il suffit de se munir d'un grand récipient – comme pour confectionner une sangria – et de mélanger ensemble tous les ingrédients, en n'oubliant pas de fendre la gousse de vanille et d'en gratter grossièrement l'intérieur avant de la jeter dans le grand bain.

Mais – il y a un mais – cette recette doit impérativement se préparer à l'avance : de quelques heures à quelques jours, pour que se développent ses arômes – c'est toujours meilleur quand on attend un peu.

À servir à la louche, sans ajout de glace, pour épater les copains ou la famille...

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS