Finale du Nissan Qashqai Challenge 2008

Les freeriders à l’assaut de Londres

Le
Finale du Nissan Qashqai Challenge 2008
Par

La finale du Nissan Qasqhai Challenge 2008 a lieu le 24 mai à Londres. Les 30 plus grands riders du monde se disputeront le titre de cette deuxième édition et le plus grand « price money » jamais offert pour une compétition sportive !

Nissan Qasqhai Challenge 2008Vous aimez les sports extrêmes, ne manquez pas la finale du Nissan Qashqai Challenge 2008 ! Cette compétition est LA référence dans l'univers du VTT freeride. Sur des parcours spectaculaires, les meilleurs freeriders de la planète passent d'un obstacle à l'autre et réalisent des sauts et des figures à plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Après 3 étapes dans différentes villes d'Europe (Milan, Madrid, Munich), direction Londres, le 24 mai pour la grande finale. La compétition se déroulera au Tate Modern, l'une des plus célèbres galeries d'art moderne et contemporain du pays.
Des figures spectaculaires
Les 30 plus grands riders s'affronteront sur un parcours exceptionnel. Truckdriver, tailwhip ou encore backflip, les riders défieront, par leurs sauts, les lois de la gravité. Le tout sous les rythmes urbain d'un DJ. De quoi se motiver pour remporter le plus important « price money » de VTT, d'une valeur de 100 000 euros. Parmi les compétiteurs, le français Christopher Hatton, un des meilleurs freeriders du monde. A Munich le 11 mai, son parcours n'était pas passé inaperçu. Il a été le premier à finir le parcours technique et à réaliser un backflip sur la bosse de 10 mètres.
En marge de la compétition, se déroulera le vernissage de l'exposition d'Art urbain parrainé par Nissan Qasqhai. L'occasion d'allier sport et culture !

Pour voir un extrait vidéo :



Pour plus d'informations :
- L'entrée générale à la Finale du Nissan Qasqhai Challenge est gratuite
- Pour le programme


Crédit photos :© David Ulrich
Crédit vidéo :© Nissan Europe

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS