Séduire une femme sur Facebook : plus simple que vous ne le pensez !

La séduction sur Facebook, c’est une question de méthode

Le

On a tendance à dire que la drague par Internet serait une mauvaise idée. Il n'en est rien : si l'on sait s'y prendre, les réseaux sociaux permettent de faire de belles rencontres. Alors, comment séduire une femme sur Facebook ?

Séduire une femme sur Facebook : plus simple que vous ne le pensez !
© iStockphoto ©

Des conquêtes idéales

Les réseaux sociaux tels que Facebook présentent de nombreux avantages, surtout en matière de choix. Vous avez accès à des millions de profils ainsi qu'à la plupart des informations dont vous avez besoin pour aborder une femme.

Une personne qui ne souhaite pas être visible aux yeux des inconnus ne le sera tout simplement pas, ou ne possédera pas de compte. Inutile, donc, de vous crisper ou de stresser avant de parler à quelqu'un puisque les réseaux sociaux sont là pour être visible... et être contacté(e) !

De plus, Facebook vous fournira souvent de précieuses informations telles que le statut de couple (célibataire ou non ?), les préférences (séduire une lesbienne peut s'avérer ardu !), le travail exercé, les études, ou encore les goûts en matière de loisirs.

Autant d'informations qu'une rencontre dans la vie réelle ne peut vous fournir en un seul regard. À vous d'en profiter pour sélectionner les personnes à aborder avec soin et maximiser vos chances !

Soignez votre compte

Avant d'ajouter un contact féminin, il convient de vérifier que votre compte vous présente bien sous votre meilleur jour, et non le pire.

Rien de plus effrayant en effet qu'un compte sans amis ou, au contraire, avec des milliers (elle pensera à une publicité masquée), voire avec uniquement des contacts féminins – vous serez alors directement renvoyé dans la corbeille des dragueurs patentés.

En outre, une étude a prouvé que le fait d'avoir des amis attirants dans sa friend list contribuait à vous rendre vous-même attirant, par effet de supposition. Raison de plus pour ne pas virer vos contacts masculins les plus sexy : leur charisme vous sert dans votre processus de séduction !

À l'abordage !

C'est décidé, vous souhaitez séduire cette inconnue qui vous a tapé dans l'œil avec ses photos et son apparent amour des films d'action bollywoodiens (admettons).
Si vous possédez un ou des contacts en commun avec la demoiselle, c'est un atout certain : il vous suffira de les citer pour que celle-ci se sente davantage en confiance.

Sinon, abordez-la sur une de ses passions affichées, et restez bien évidemment toujours poli. Si votre cible vous accepte parmi ses amis, ne vous mettez pas à « liker » chacun de ses statuts ou chacune de ses photos : ce n'est pas en jouant les lèche-bottes sur toute la ligne que vous conserverez un maximum de sex-appeal.

Soyez au contraire un minimum détaché, tout en manifestant votre intérêt, et surtout ne brisez pas votre image en étant scotché toute la journée sur Facebook. Vous avez une vie et vous lui proposez d'en faire partie, d'une façon ou d'une autre... Mais elle doit sentir que vous tenez déjà sur vos deux jambes sans elle et que vous n'êtes pas un énième prétendant.

Si la magie opère, c'est bientôt elle qui abordera des sujets plus intimes et vous permettra alors de passer aux choses sérieuses... Sans passer pour un pervers, contrairement à trop de dragueurs sur Facebook. À vous de jouer !

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS