6 bonnes adresses pour faire les soldes printemps-été 2015

Découvrez les bons plans soldes des copains de chez BonneGueule

--- Le ---

Il vous reste environ un mois pour profiter des soldes d'été 2015. Vous ne savez pas où vous rendre ? Voici 6 bonnes adresses pour les hommes stylés.

6 bonnes adresses pour faire les soldes printemps-été 2015
© BonneGueule ©
La team BG

Expert en mode et relooking | www.bonnegueule.fr [Google+]

La saison estivale arrive "en douceur". Les températures sont caniculaires et il est grand temps de vous refaire une garde-robe pour cet été. Shorts, chemises en lin et chaussures ouvertes, vous aurez un mois pour tout trouver à des prix raisonnables pendant les soldes. Jusqu'au 4 août 2015, focus sur les bons plans à suivre pour dénicher les perles rares de cette saison.

1. MrPorter.com

Bloquez-vous une soirée pour fouiller de fond en comble le site : Mr Porter. L’e-shop anglais appartenant à Net-a-Porter, fondé en 2013, reste la référence online en matière de mode masculine. De Burberry Prorsum à Berluti en passant par Club Monaco et J.Crew, Mr Porter propose une fine sélection des meilleures pièces de la saison durant les soldes. L’occasion de trouver des loafers Gucci à -50% ou encore des shorts J.Crew de différentes couleurs soldés jusqu’à -70%. Un seul conseil, choisissez vite ! Les petites tailles partent forcément très rapidement. Si vous voulez pouvoir avoir toutes les pièces que vous souhaitez et que vous faites du Small ou du Medium, connectez-vous dès le lancement des soldes sur le site.



Mr Porter

2. Kabuki Paris


Un bon plan pour les parisiens. Au cœur du 1er arrondissement, au 21 rue Étienne Marcel, le concept store propose différents designers à "prix réduits" : Lanvin, Saint Laurent, Balenciaga ou encore Dsquared, vous pourrez retrouver pendant les soldes toutes les marques soldées à moins 30% ou 40%. Nous vous l’accordons, les vestes et blousons resteront assez chers mais les paires de chaussures valent le détour et seront toujours plus abordables.

La boutique femme est située à côté de celle pour l’homme, le deal parfait pour une journée shopping en couple. Vous n’aurez que deux mots à dire pour la convaincre : Barbara Bui (qui a d’ailleurs créé la boutique dans les années 80).

3. Menlook.com

Une autre adresse en ligne que vous devez sûrement connaître si vous êtes de fidèles lecteurs de Masculin.com : Menlook.com. Créé par le groupe MenInvest en 2010, Menlook est l’un des premier site français de "one-stop  shopping" pour les hommes. L’ergonomie du site est simple et ce dernier se parcourt rapidement. Vous pouvez également consulter l’ensemble des soldes directement depuis l’application disponible sur iOS et Android.

La sélection Menlook est plus large que celle de Mr Porter et vous permettra d’avoir des produits de marques avec des positionnements prix complètement différents. Vous pourrez ainsi trouver du Acne et du Carven comme du Kenzo, du Fred Perry ou du Carhartt. A la différence de Mr Porter qui propose en majeure partie des produits de luxe, Menlook sélectionne essentiellement des marques moyenne gamme et haut de gamme et porte une attention particulière sur les nouveaux créateurs qui se lancent.


La marque Kenzo est disponible sur Menlook

4. Cuisse de Grenouille

Créée en 2010, Cuisse de Grenouille est une marque de prêt à porter, d’inspiration surf-urbaine. La marque française propose des produits entièrement fabriqués en Europe. Si vous recherchez des pièces basiques comme des chinos de couleurs, des sweats ou encore des chemises en coton très fin, les boutiques du 3ème et 17ème arrondissement de Paris devraient vous ravir pendant les soldes. En effet, même les basiques essentiels sont soldés.

Les chemises en coton oxford et les chinos en twill de coton passent ainsi à un prix très raisonnable d’une soixantaine d’euros. Vous ne passerez pas à côté de leurs sweats "Surf In Paris", si vous prévoyez de partir sur les plages d’Hossegor cet été.


  Pull et chino Cuisse de Grenouille, Source : BonneGueule

5. Tom Greyhound

Une autre boutique du haut Marais, dans le 3ème arrondissement parisien, où vous pourrez également retrouver une sélection pointue des collections printemps-été 2015, à prix soldés. Chez Tom Greyhound, on retrouve essentiellement des marques comme Kris VanAssche, Opening Ceremony  J.W Anderson, Kenzo ou encore Acne. Certaines pièces de l’hiver dernier sont aussi disponibles au début des soldes. Vous pouvez donc aller y faire un tour si vous êtes en avance sur les saisons et que vous cherchez déjà la bonne affaire pour trouver un manteau d’hiver de grande à marque, à prix très réduit.


Sneakers Kris Van Asche

6. The Corner

Sur le même principe que le site Menlook, The Corner propose une sélection d’articles allant du moyen de gamme au luxe. Cependant, certaines pièces de grandes maisons deviennent "accessibles" durant les soldes. Vous pourrez donc retrouver du Burberry Prorsum, du Marni ou encore du AMI à parfois moins de 300 euros. Quasiment toutes les marques vendues sur le site proposent en effet des articles soldés. Quelle que soit votre maison favorite, vous devriez trouver votre bonheur.

A noter : le site dispose également d’un onglet pour les femmes, proposant des articles des collections printemps-été 2015 des plus grandes maisons. Vous pouvez donc faire passer le message, ce week-end sera un week-end shopping en couple et sans bouger de chez vous !

Comment trouver la perle rare pendant les soldes ?

Une dernière question reste à élucider : comment trouver la pièce parmi tous ces nombreux stores et e-shops pendant les soldes ? Cherchez premièrement des vêtements à votre taille ! Les e-shops comme Menlook, Mr Porter ou encore The Corner vous permettent d’affiner votre recherche et de pouvoir consulter uniquement les produits à votre taille. Si vous n’avez pas besoin d’un produit en particulier, pensez toujours à renouveler votre garde-robe dite "classique". Une belle chemise blanche, un blazer, un pull en maille ou encore une paire de souliers en cuir.

Si vous souhaitez acheter les pièces essentielles de cette saison, privilégiez les couleurs pastels, beaucoup vues lors des défilés printemps-été 2015 l’année dernière chez Balmain ou Bottega Veneta par exemple. Vous pouvez également miser sur une paire de sandales que l’on voit désormais partout. Les maisons Carven et Marni relançaient lors de leurs défilés SS15 la mode et vous devriez en trouver à des prix raisonnables dans des boutiques comme COS.

Enfin, vous pouvez également vous procurer une veste en suède pour l’été : en plus d’être l’une des grandes tendances de la belle saison 2015, vous pourrez la garder dans le temps car cette dernière se porte aisément avec un jean et une fine écharpe même en automne. Vous savez maintenant quoi acheter, il ne vous reste plus qu’à sélectionner la pièce qui dessinera la silhouette de votre été !

Et pour aller plus loin...

Retrouvez Maxime Dickson, rédacteur pour le site BonneGueule : des découvertes de marques, des conseils pour bien choisir et assortir vos vêtements, ou encore des interviews d'experts vous y attendent. Téléchargez gratuitement 20 pages de conseils en mode masculine. Un homme stylé sommeille en vous, réveillez-le !


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS