Ces sacs ont été créés à partir de sacs de ciment !

Avec Marron-Rouge, rien ne se perd, tout se crée et se transforme

--- Le ---

Spécialiste de la mode recyclée, Marron Rouge nous surprend encore avec sa nouvelle collection Ciment, des sacs conçus à partir... de vieux sacs de ciment !

Ces sacs ont été créés à partir de sacs de ciment !
© Marron Rouge ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Depuis 2009, Jean-Marc Attia transforme les matériaux usagés, dénigrés, promis à une mise au rencard assez peu vertueuse écologiquement, en accessoires tendance et en articles à la mode. Cette fois-ci, la marque Marron Rouge revient avec une série de besaces et de sacoches urbaines fashion, conçues à partir de sacs de ciment usagés, piochés sur les chantiers en Inde.

Le créateur surfe sur ses trois passions, l'Inde, la mode, et les matériaux originaux. Après les ceintures de sécurité revisitées, les gilets de sauvetage stylés, les étiquettes de jeans ou les pneus usagés comme matériaux principaux, Marron Rouge investit donc l'univers du bâtiment et récupère les sacs de ciment vides, appelés à venir grossir d'indescriptibles décharges. Une fois de plus, Jean-Marc Attia fait de la mode un vecteur de recyclage et de création d'accessoires élégants.

Une collection de sacs haute en couleur

La marque Marron Rouge décline ici une large collection de sacs urbains fashion, masculins comme féminins. Chacune des besaces porte un prénom, tantôt masculin, tantôt féminin… voire mixte, à l'image de la collection. On retrouve de larges besaces urbaines, dotées de confortables compartiments protégés par de larges rabats, et de brides pour les porter sur l'épaule ou en bandoulière.

La collection Ciment comprend aussi des sacs enflés, aux compartiments amples, dotés de fermetures éclair centrales, et de brides de transport. Les teintes se font urbaines ou pastel, avec des mentions stylées qui sont celles des sacs de ciment originels.

Disponible à partir du 4 septembre 2015
Prix : de 49 à 129 euros


Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS