Le choker est aussi tendance pour les hommes

Le collier ras-du-cou ne se décline plus seulement au féminin

--- Le ---

Voilà une mode qui ne va pas plaire à tout le monde : non seulement le choker est de retour, mais en plus, ce collier parle désormais aussi aux hommes.

Le choker est aussi tendance pour les hommes
© Asos ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Il y a du nouveau dans les bijoux pour homme ! Au-delà des classiques bracelets et collier en acier et/ou en cuir, le choker fait aussi son arrivée au rayon masculin en 2017. Etes-vous prêts à sauter le pas ?

Le collier choker, c'est quoi ?

Le choker est un collier ras du cou qui était très porté dans les années 90. Mais on le trouvait surtout au cou des femmes. En 2016, il a fait son grand retour, toujours au cou des femmes. Le choker (foulard en anglais) peut être un simple ruban ; il marque le port de tête mais peut aussi tasser l'allure si on le choisit mal.

Mais la mode change et cette année, c'est à celui des hommes qu'il s'attache. Certains le comparent à un collier pour chien et pensent qu'il véhicule une idée de soumission. Mais pour d'autres, c'est LE nouveau bijou masculin à se procurer. Chacun ses idées.

Des chokers pour tous les goûts

Le fait est que sur les podiums des derniers défilés, nombreux sont les mannequins masculins qui avaient autour de leur cour un collier très serré. On peut en voir de toutes les couleurs et de toutes les matières. En plastique, en velours, en coton mais aussi à fleurs ou autres motifs, le choker se décline en très nombreuses versions.

On a bien sûr le modèle en cuir noir ou avec des clous mais le plus apprécié semble être le ras de cou en velours noir ou bleu foncé. Vous pouvez aussi varier les plaisirs avec le double choker, la version métallique ou le cordon en cuir qui est noué comme un lacet. Les plus habiles d'entre vous peuvent même s'adonner au DIY et le faire eux-mêmes avec un foulard très étroit.



Collier choker homme

Comment porter ce collier ras-du-cou ?

Que l'on soit une femme ou un homme, il y a quelques règles à respecter quand on veut porter un choker. Comme il se porte sur la gorge, il accentue l'effet "grand cou" ; ceux qui ont un petit cou risquent de le faire disparaitre complétement sous un choker trop large. On évite donc ce qui est trop foncé et trop large.

De manière générale, le choker masculin se marie parfaitement à un look de rocker. Vous avez déjà un tee-shirt blanc basique et un blouson de cuir ? Il ne vous reste plus qu'à compléter votre tenue par un collier ras-du-cou pour être à la mode... ou pas !

Notre sélection produits :

Collier ras-du-cou pour hommeColliers ras-du-cou homme

Retrouvez des colliers chokers pour homme dans la collection été 2017 Asos

 

 

Découvrir la sélection

 

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS