Gran Torino : une voiture au cœur du DVD

Le
Gran Torino : une voiture au cœur du DVD
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Warner Bros Pictures ©

La sortie en salles de « Gran Torino » a définitivement fait de Clint Eastwood un grand réalisateur. En même temps, le doute était-il encore permis ? Avec 3,4 millions de spectateurs, « Gran Torino » est devenu le plus gros succès au box-office français pour Eastwood. La sortie du film en Blu-ray et DVD permettra aux retardataires de s'offrir une séance de rattrapage.

La Ford Gran Torino, plus qu'une voiture, un personnage
Une séance qui permet de découvrir, pêle-mêle, les conditions de tournage du film, le peuple Hmong et la Ford Gran Torino. Plus qu'une voiture, la Gran Torino est un « personnage » central du film de Clint Eastwood. Deux bonus du DVD et du Blu-ray lui sont justement consacrés, histoire comprendre pourquoi Walt Kowalski, le personnage campé par Clint Eastwood, voue un véritable culte à cette automobile.

Clint Eastwood n'est pas encore bon pour la casse
Vétéran de la Guerre de Corée, Walt Kowalski est donc l'heureux propriétaire d'une Ford Gran Torino de 1972. Mais le quotidien de Walt est perturbé par la présence de voisins qu'il juge trop nombreux… d'autant qu'il s'agit d'immigrés asiatiques. Et lorsque le jeune et timide Thao tente de lui voler sa voiture, tout bascule. De préjugés racistes en ouverture d'esprit, Walt fera finalement face à la bande, devenant malgré lui le héros du quartier. Un héros que chacun peut donc aujourd'hui apprendre à connaître en DVD et Blu-ray et qui démontre que, oui, Clint Eastwood a encore de beaux restes.

Prix indicatifs :
DVD : 19,99 euros
Blu-ray : 24,99 euros


Découvrez un extrait des bonus du DVD et du Blu-ray de « Gran Torino »




A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS