Les notebooks MSI en cure d'amaigrissement

Le
Les notebooks MSI en cure d'amaigrissement
Masculin.com - L.B., © MSI ©

2,1 et 1,5 kg. Les notebooks MSI de la gamme X-Slim Series jouent clairement dans la catégorie des poids-plumes… sauf en termes de performances, où les X600 et X410 évolueraient davantage du côté des lourds.

X600 : tout pour l'image
Moins de 2,5 cm d'épaisseur et un poids d'à peine 2,1 kg. L'ordinateur portable a rarement aussi bien porté son nom. Et pourtant, le X600 de MSI devrait combler les amoureux de multimédia, notamment grâce à son écran relativement grand de 15,6 pouces. Large, l'écran de ce notebook bénéficie également d'une résolution de 1 366 x 768 pixels, qui permet de profiter de la qualité de la HD à tout moment.

X410 : toujours plus fin
La gamme X-Slim Series de MSI était déjà bien représentée avec le X600. Et pourtant, le X410 parvient à faire encore mieux, avec un poids de tout juste 1,5 kilo. Et si l'écran de cet ordinateur est un peu plus petit que celui du X600 – 14,1 pouces pour le X410 – ce notebook s'avère particulièrement complet.
Ses performances s'avèrent toutefois légèrement moindres que celui de son « grand frère », mis à part pour le processeur, cadencé à 1,6 Ghz – contre 1,2 pour le X600. Mais tout cela reste plus qu'honorable pour un notebook de ce gabarit, qui justifie ainsi pleinement le dicton « petit mais costaud ».

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS