Un New Super Mario Bros old-school

Le
Un New Super Mario Bros old-school
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Nintendo ©

Mario et Luigi sont de retour ! Après avoir été envoyés au centre de Bowser, dans un jeu sorti sur DS le 9 octobre 2009, les plombiers les plus célèbres de l'histoire des jeux vidéo reviennent dans un nouvel épisode. C'est en effet le 20 novembre que New Super Mario Bros débarque sur Wii. Un nom tout sauf original qui renvoie aux premiers volets de cette saga.

Le premier Mario en 2D sur Wii
Et ça tombe bien, puisque ce New Super Mario Bros permettra aux joueurs de découvrir pour la première fois un jeu Mario en 2D sur Wii. Mais Nintendo profite de la convivialité offerte par sa Wii pour permettre de jouer à plusieurs en simultané !

Plus on est de fous…
Du côté de l'intrigue, Nintendo est là aussi resté classique. La princesse Peach a été kidnappée par Bowser et c'est bien évidemment à Mario et ses amis – Luigi, Toad… – qu'incombe la tache de venir en aide à la demoiselle. C'est là que la possibilité de jouer à plusieurs en même temps prend tout son sens. Et si malgré le soutien de vos amis, vous ne parvenez pas à terminer un niveau, New Super Mario Bros propose un « système d'aide dynamique ». Plus concrètement, il s'agit d'un mode permettant de voir comment le niveau peut être terminé. Un peu comme une soluce à la sauce Wii !

Nintendo et les « vieux pots »
Avec ce New Super Mario Bros, Nintendo applique à la perfection l'adage « c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ». Et si Mario est un « vieux pot », le plombier a su se réinventer au fil de ses aventures vidéoludiques. L'expérience multijoueurs offerte par la Wii dans ce jeu de plateforme en est un exemple supplémentaire. Un exemple qui laisse à penser que Mario, Luigi & co ont encore de belles années devant eux.

>>> Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux pour Noël 2009<<<

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS