Harry Potter : nouvelle déferlante en Blu-ray et DVD

Le
Harry Potter : nouvelle déferlante en Blu-ray et DVD
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Warner Bros Entertainment ©

Comme c'est étonnant… Noël approche à grands pas – si, si, déjà ! – et, une nouvelle fois, Harry Potter est dans le coin. A chaque nouveau film du petit sorcier ou presque, Warner a eu la bonne idée de faire coïncider la sortie du Blu-ray ou DVD avec les fêtes de fin d'année. Rebelote avec « Le Prince de sang-mêlé », qui arrive dans les bacs ce 18 novembre 2009.

La version collector ultimate premium de la mort qui tue
Et comme une (bonne) nouvelle n'arrive jamais seul, Harry Potter débarque en force cette année. Car, outre le sixième volet de la série, le personnage de J.K. Rowling voit les six films réunis au sein d'un nouveau coffret premium en DVD et Blu-ray, tandis que les cinq premiers épisodes auront chacun droit à une nouvelle version – baptisée « ultimate edition » – dans des coffrets proposant des bonus inédits ainsi que de nombreux objets à collectionner.

Qui a dit « coup marketing » ?
Il faut le reconnaître, ces objets sont très beaux. Et ils le seront encore plus aux yeux des fans d'Harry Potter. On peut toutefois regretter de voir à quel point les éditeurs profitent du succès de cette saga pour multiplier les éditions Blu-ray et DVD collector. Dans cette dernière cuvée, chaque film a en plus droit à une version longue. Enfin, « longue » est un grand mot, « Harry Potter à l'école des sorciers » n'étant rallongé que de … 7 minutes.

Des bonus à foison et dignes d'intérêt
Malgré cela, les bonus renfermés dans chacun de ces coffrets sont des plus plaisants. Des images de tournages inédites ou encore des extraits de casting viennent enrichir ces rééditions. Divers documents et interviews sont aussi proposés afin de mieux voir l'évolution des acteurs depuis le début de l'aventure d'Harry Potter au cinéma. C'était il y a 10 ans déjà… Et dire que le septième épisode, « Les reliques de la mort », adaptés en deux films distincts, n'est pas encore sorti au cinéma…

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS