G.I.Joe : un plaisir coupable en Blu-ray et DVD

Le
G.I.Joe : un plaisir coupable en Blu-ray et DVD
Masculin.com - L.B., © Paramount Pictures ©

Une agréable surprise. C'est ainsi qu'avait débarqué « G.I.Joe – Le réveil du Cobra » le 5 août 2009 au cinéma. Car sous ses airs de gros blockbuster sans cervelle, ce film s'est avéré agréable à regarder. Désormais disponible en DVD et Blu-ray, il devrait ravir les amateurs d'action.

Un blockbuster qui s'assume
Car oui, ce G.I.Joe n'a pas que des airs de blockbuster. C'EST un blockbuster. Et c'est peut-être le fait d'assumer pleinement ce statut qui a contribué à cette réussite. Car niveau scénario, force est de constater que le long-métrage de Stephen Sommers n'a pas l'épaisseur du « Avatar » de James Cameron par exemple…
Ainsi, les G.I.Joe ont une mission : sauver le monde du chaos que s'apprête à causer de l'organisation terroriste Cobra. Pour la réflexion, on repassera. Ici, place à l'action pure et dure !

Plein les mirettes
Pour faire face à cette fin du monde imminente, les G.I.Joe ne manquent pas de moyens. Les studios Paramount non plus, au vu des tonnes d'effets spéciaux présents dans le film. Et de bons effets spéciaux, qui plus est – la destruction de la Tour Eiffel se laisse admirer, notamment.
Un documentaire spécifique et le making-of du film, présents dans les bonus du DVD et du Blu-ray, permettent précisément d'en apprendre plus sur ces effets et sur les coulisses du tournage – l'essence-même d'un making-of, en gros. Un commentaire audio de Stephen Sommers et un module en réalité augmentée viennent enrichir ces deux éditions, grâce auxquelles les spectateurs pourront une fois de plus en prendre plein les yeux… sans réfléchir !

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS