Rollei Flexline : un appareil photo simple et efficace

Le
Rollei Flexline : un appareil photo simple et efficace
Masculin.com - L.B., © Rollei ©

Ça ressemble à un smartphone… mais ça n’est pas un smartphone. Non, le Flexline 100 inTOUCH n’est qu’un appareil photo. Et c’est déjà pas mal ! Avec son design ultra-slim, l’appareil photo de Rollei passerait presque inaperçu. Pourtant, il mérite qu’on s’y attarde.

Un nonagénaire particulièrement beau
Le Flexline 100 inTOUCH a été conçu à l’occasion du 90ème anniversaire de Rollei. Loin d’être l’acteur le plus connu du grand public, Rollei n’en garde pas moins une excellente réputation sur le marché de la photo, même si cela était surtout vrai au temps de la photo argentique ou, plus récemment, avec la gamme des Rolleiflex.
Le dernier-né de la marque allemande peut donc miser sur un physique avantageux. Outre ses lignes fluides et arrondies, son écran tactile de 3 pouces, son boîtier plat de 15,6 mm est disponible en noir brillant, en bleu et même en rose métallisé brillant pour madame. Sa bordure en aliminium complète le tout, faisant de cet appareil photo un véritable accessoire de mode.

L’âge de raison de Rollei
Mais ce Flexline 100 inTOUCH dispose également de caractéristiques techniques loin d’être ridicules : capteur CCD de 10 mégapixels, zoom optique 3x et 21 modes pré-programmés avec détection des sourires et des visages. Avec ce modèle, Rollei semble vouloir s’adresser aux photographes amateurs, rendant l’utilisation de cet appareil aussi facile que possible. La retouche de photo intégrée, qui permet de supprimer les yeux rouges ou de créer des ambiances lumineuses sans avoir besoin de transférer au préalable ses photos sur un ordinateur, en est une preuve supplémentaire. Preuve que l’on peut encore allier simplicité et efficacité. Rollei l’a bien compris. A 90 ans, la marque a sans doute atteint l’âge de raison…

>>> Retrouvez notre sélection d'appareils photos pour le printemps 2010<<<

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS