This is it : ultime hommage à Michael Jackson en DVD

Le
This is it : ultime hommage à Michael Jackson en DVD
Masculin.com - L.B., © Sony Pictures Home Entertainment ©

L’année 2009 aura été marquée par la mort de Michael Jackson. C’était le 25 juin. Que l’on soit fan ou non du « Roi de la pop », sa disparition a rarement laissé insensible, d’autant que la star devait remonter sur scène quelques semaines plus tard. Au mois d’octobre, Kenny Ortega avait eu la bonne idée de sortir au cinéma « This is it ». Plus qu’un film, il s’agissait d’un documentaire exclusif, dans les coulisses de la nouvelle tournée de Michael Jackson.

Un film poignant et passionnant
Après avoir fait l’événement en salle, « This is it » débarque aujourd’hui en Blu-ray et DVD. L’occasion pour certains de rendre un ultime hommage à Michael Jackson ou, pour d’autres, de se (re)plonger dans le denier projet avorté de la star.
Si certains avaient un tant redouté une volonté purement commerciale de Kenny Ortega et des studios Sony de se faire encore un peu de sous sur la mort de MJ, il faut bien avouer que cela n’a pas été le cas. « This is it » est un documentaire poignant et passionnant.

Un documentaire inédit et exclusif
Pour aller encore plus loin, les éditions DVD et Blu-ray, disponibles ce 1er mars 2010, regorgent de bonus. Les fans européens de Michael Jackson auront notamment droit à un nouveau documentaire inédit et exclusif intitulé « Les répétitions inachevées ».
Making-of et nouveaux clips complèteront ces deux éditions de « This is it ». Un documentaire qui, on le répète, ne s’adresse pas uniquement aux fans, mais à tous ceux qui pourraient vouloir en apprendre plus sur le personnage hors du commun qu’était – et que restera – Michael Jackson.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS