Quand Amitié rime avec Amour : les signes d’une évolution romantique

Qui n’a jamais eu envie d’embrasser une amie, à un moment ou un autre, mais s’est soudainement ressaisi sans être passé à l’acte ?

Personne n’est à l’abri de ressentir des sentiments à l’égard de l’une de ses copines, mais souvent les envies s’égrainent au fil des semaines, et l’amitié arrive à prendre le dessus sur les sentiments amoureux. Mais comment réagir quand cela ne passe pas ?

Lassés des films pornos ? Et si les podcasts érotiques étaient une alternative ? Et si, même sans image, avec un simple son, un mot, un gémissement... l’écoute avait son petit effet sur notre excitat...Lire la suite

Une amitié qui glisse vers l’amour

On s’imagine souvent l’amour comme quelque chose qui arrive soudainement, sans crier gare. Un coup de foudre au coin d’une ruelle, dans une boutique ou lors d’un repas chez des amis… Les plus blasés s’imaginent la scène dans un speed-dating, sur un site de rencontre, ou dans un club pour célibataires endurcis…

Le sentiment amoureux est sublimé et apparaît souvent comme incompatible avec la continuité et la tranquillité que procure une amitié qui glisse doucement vers l’amour.

Et pourtant… Il n’est pas nécessaire de subir un raz-de-marée émotionnel pour tomber amoureux. Parfois, c’est un processus plus lent qui se met en place. Il peut s’agir d’un moment de calme au milieu du chaos, lorsque vous regardez quelqu’un et que vous le reconnaissez comme votre personne. Ce sentiment ne vous quittera jamais, quels que soient les aléas de la vie. L’amour est bien plus qu’une simple émotion ; c’est une prise de conscience, une compréhension de la façon dont nous nous comportons dans le monde. C’est un lien qui peut résister aux plus grandes tempêtes, aux périodes les plus tumultueuses. C’est pourquoi il est si spécial et mérite qu’on se batte pour lui.

Un phénomène qui pourrait s’expliquer facilement

Évidemment, l’amour qui naît entre deux amis ne ressemble en rien à une fulgurante violence des sentiments. Mais il a au moins un avantage : celui de passer au-delà de l’attirance physique, de ce désir érotique impératif qui peut prendre aux tripes quand on rencontre quelqu’un.

Au contraire, l’amour naissant d’une amitié est avant tout fondé sur la connaissance de l’autre et de son appréciation pour ce qu’il est, et non sur une attirance physique.

Bref, l’amitié qui devient amour semblerait plus ordinaire qu’il n’y paraît. Encore faut-il être disponible pour s’y adonner. Ce n’est pas quelque chose que l’on peut forcer, cela se fait naturellement. L’astuce consiste à créer un lien avec quelqu’un que vous appréciez et en qui vous avez confiance, puis à le laisser devenir ce qu’il veut. Si vous avez de la chance, les sentiments peuvent se transformer en quelque chose de plus qu’une simple amitié. Si ce n’est pas le cas, vous aurez au moins un grand ami dans votre vie. Prenez donc le temps d’apprendre à connaître quelqu’un et n’ayez pas peur d’y aller doucement. Soyez patient et croyez que l’amour vous trouvera à sa manière. Bonne chance !

Et n’oubliez pas de ne jamais perdre espoir lorsqu’il s’agit de trouver le grand amour ! Chaque jour est une nouvelle occasion pour que quelque chose d’extraordinaire se produise. Avec l’aide de avec un peu de chance, vous pouvez trouver la personne qui vous est destinée. Restez positif et n’abandonnez pas ! On ne sait jamais ce qui peut arriver lorsque deux personnes se rencontrent avec un amour sincère dans leur cœur.

Que faire si l’amour n’est pas réciproque ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si les sentiments ne sont pas partagés, il ne s’agit pas d’une relation. La communication est essentielle dans toute relation, qu’elle soit romantique ou platonique. Lorsque la communication est rompue, des problèmes peuvent surgir et entraîner une rupture de la confiance et du respect entre les deux parties concernées. Il est important que les deux personnes expriment leurs sentiments ouvertement et honnêtement afin que les problèmes puissent être résolus ensemble et que personne ne se sente lésé