Une série animée comique pour Star Wars ?

Le
Une série animée comique pour Star Wars ?
Filmsactu.com - Arnaud Cuirot, © Stoopid Monkeys ©

« Star Wars » c'est avant tout une trilogie mythique s'étant réapproprié les codes classiques du film d'aventure pour les mettre en scène dans un univers à l'imagination débordante. Mais la saga est également une monstrueuse machine à fric comme seule Hollywood sait en créer.

« Que font ces personnages quand ils ne combattent pas l'Empire ? »
C'est dans ce cadre que, selon The Hollywood Reporter, Lucasfilm Animation chercherait à développer une série comique animée et aurait approché à ce titre Seth Green et Matthew Senreich. Les deux compères sont à la tête de Stoopid Monkeys, la maison de production ayant créé et coproduit « Robot Chicken », une série en stop-motion (système d'animation image par image) diffusée sur la chaîne ultraconfidentielle Adult Swim.
Seth Green se confiait ainsi : « L'univers de Star Wars est tellement riche et dense, c'est dingue de penser qu'il n'y a pas de petits problèmes banaux et quotidiens. C'est encore plus dingue de penser à ce que ces petits problèmes seraient dans une galaxie lointaine, très lointaine ! Que font ces personnages quand ils ne combattent pas l'Empire ? »

Juste une vaste blague ?
Rumeur ? Promo pas chère, gigantesque blague ou futur projet ? La question est encore ouverte. A noter malgré tout que George Lucas avait suffisamment apprécié « Robot Chicken » pour participer au doublage en compagnie de Mark Hamill – l’acteur qui a incarné Luke Skywalker – du double épisode parodique « Robot Chicken: Star Wars ».

Retrouvez l’actualité du ciné, des DVD et séries TV sur www.filmsactu.com

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS