Qu’est-ce qui ne va pas chez Esther ?

Le
Qu’est-ce qui ne va pas chez Esther ?
Masculin.com - L.B., © Warner Bros Pictures ©

A priori, Esther est une petite fille comme les autres. Orpheline, certes, mais « normale ». Du moins, en apparence. Car derrière Esther se cache tout un tas de mystères. Des mystères que vous pouvez retrouver dès à présent en Blu-ray et DVD.

Une nouvelle « Malédiction » ?
« Quelque chose ne va pas chez Esther ». Il suffit de jeter un rapide coup d’œil à l’affiche du film pour comprendre que cette petite fille a quelque chose qui cloche. Présenté comme ça, ce film pourrait faire penser au petit Damien de « La Malédiction », œuvre culte des années 1970.
Dans ces deux longs métrages, le visage angélique d’un enfant cache bien d’autres choses. Du classique ? Oui, peut-être. Mais du classique efficace dans le cas d’Esther.

Une fin alternative bien dans le ton
Les films d’horreur fantastiques sortis ces dernières années sont loin d’avoir été transcendants dans leur grande majorité. Avec « Esther », on se trouve très clairement dans le haut du panier. A la fois violent, habile et provocateur, ce film met également des acteurs talentueux à l’affiche – Vera Farmiga et la petite Isabelle Fuhrman notamment.
Le réalisateur a en outre eu la bonne idée de ne jamais en faire trop, laissant en revanche s’installer une ambiance malsaine tout au long des deux heures du film. Véritable surprise de la fin d’année 2009 au cinéma, Esther mérite bien qu’on s’attarde encore un peu sur son cas en cet été 2010. D’autant que la fin alternative du film présente sur le Blu-ray et le DVD, plutôt « déroutante » mais bien dans le ton, permet de montrer Esther sous un visage toujours plus inquiétant. Un visage qui séduira sans doute les amateurs de films de genre et d’angoisse.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS