Internet dépasse la presse comme source d’informations

La recherche d'informations passe d'abord par Internet puis par la presse écrite. C'est du moins ce que révèle une étude du Pew Research Center qui a
29 décembre 2008 -

La recherche d’informations passe d’abord par Internet puis par la presse écrite. C’est du moins ce que révèle une étude du Pew Research Center qui a mené une enquête auprès des lecteurs et internautes américains. 40% d’entre eux affirment que la plupart de leurs informations proviennent d’Internet contre 35% pour la presse.

C’est la première fois qu’Internet figure devant la presse écrite dans le rapport « Pew survey ». La télévision demeure la première source d’informations, avec 70% des sondés qui la citent en première position.

Alors que les beaux jours (re)pointent le bout de leur nez, l'envie de prendre la clé des champs se fait clairement sentir. Balade en vélo, rando dans la nature, pique-nique au bord de l'eau, télétra...Lire la suite

Toutefois, chez les jeunes, la télévision est de plus en plus concurrencée par le média Internet. Près de six jeunes américains sur 10 (59%) disent trouver sur le Web la plupart de leurs informations sur des sujets nationaux ou internationaux. En 2007, ils étaient 68% à citer la télévision en première position, contre 34% pour Internet.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cette enquête a été réalisée entre le 3 et le 7 décembre 2008 auprès d’un panel constitué de 1.489 personnes.