In the Air : George Clooney décolle en Blu-ray et DVD

Le
In the Air : George Clooney décolle en Blu-ray et DVD
Masculin.com - L.B., © Paramount Pictures ©

Un film facile. Mais plaisant. C’est un peu l’impression que donne « In the Air », sorti au tout début de l’année 2010. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le long-métrage de Jason Reitman (« Thank you for smoking », « Juno ») a divisé la critique et le public.
Oui, « In the Air » est prévisible. Oui, « In the Air » ressemble au final à une comédie romantique. Mais oui, aussi, « In the Air » se laisse parfaitement regarder. Ceux qui en douteraient vont pouvoir se forger un nouvel avis puisque le film est sorti cette semaine en Blu-ray et DVD.

Entre satire sociale et film du dimanche
Le pitch de départ peut laisser dubitatif : « In the Air » suit les aventures de Ryan Bingham, un spécialiste du licenciement à qui les entreprises font appel pour ne pas avoir à se salir les mains. Dans sa vie privée, celui-ci fuit tout engagement (mariage, propriété, famille) jusqu'à ce que sa rencontre avec deux femmes ne le ramène sur terre.
L’aspect « économique » du film, avec son contexte de crise et de licenciements, pourrait permettre de la classer dans la catégorie de la gentille satire sociale. L’autre aspect, plus « romantique », le ramène définitivement vers cet aspect de « film du dimanche soir ».

George Clooney, séducteur devant l’éternel
Dans ce rôle de divertissement, « In the Air » peut énerver ou séduire. Mais s’il en est un qui séduit à tous les coups ou presque, c’est George Clooney. Et pourtant, en campant le personnage d’un salaud qui licencie à tour de bras sans ménagement, il aurait pu être haï. Oui, mais voilà, George Clooney a pour lui cette espèce de charisme qui lui permet d’annoncer la pire des nouvelles avec le sourire sans pour autant perdre son charme. C’est sans doute cela que l’on appelle la classe. Et c’est aussi cela qui permet à George Clooney d’avoir cette carrière hors du commun. Car, avec « In the Air », une fois de plus, ça plane pour George.

Prix : 15,99 euros en DVD, 22,99 euros en Blu-ray


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS