Coupe du Monde : une fabuleuse histoire

Le
Coupe du Monde : une fabuleuse histoire
Masculin.com - L.B., © Timée Editions ©

Le coup d’envoi de la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud sera donné ce 11 juin 2010. En coulisses, tout le monde s’active depuis un moment déjà pour préparer l’événement. Un événement qui va rassembler toute la planète une fois encore, qu’il s’agisse des fans de foot ou… des autres.

Une véritable encyclopédie de la compétition
Chez Timée Editions, Etienne Labrunie a rechaussé les crampons pour (re)conter la Fabuleuse histoire de la Coupe du Monde. La première version de ce livre est parue en 2006, mais le journaliste profite de cette 19ème Coupe du Monde pour en proposer une version de prestige actualisée.
L’ouvrage d’Etienne Labrunie ne séduit évidemment pas par son originalité, mais par sa qualité. Les férus de ballon rond (re)découvriront donc avec plaisir les histoires de la Coupe du Monde, de l’épopée de Pelé en 1970 au coup de boule de Zidane en 2006, sans oublier les 13 buts de Just Fontaine en 1958 ou la victoire inattendue de la Corée du Nord contre l’Italie en 1966.
La Fabuleuse histoire de la Coupe du Monde regroupe ainsi tous les héros, les surprises et les scandales de l’une des compétitions sportives les plus suivies au monde. En 2006, 608 millions de téléspectateurs répartis dans 214 pays avaient ainsi assisté à la finale entre la France et l’Italie…

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS