WR
Il y a 11 ans

Soldes 2009 : s’habiller pas cher, tout en restant classe

Soldes, ventes privées, magasin discount… Faites de bonnes affaires

Aujourd'hui commencent les soldes, sur le Net et en magasin, profitez-en pour vous habiller moins cher tout en restant classe. Soldes 2009 évidemment mais aussi friperies, démarques, liquidations, ventes privées, Masculin.com vous dit tout !


Les soldes
Pour bien profiter des soldes, 3 astuces :
– Repérez un article quelques jours ou semaines avant les soldes : vous éviterez la cohue !
– Attendez la dernière démarque pour profiter des meilleurs prix.
– Achetez des vêtements d’hiver pendant les soldes d’été et inversement : les prix sont plus intéressants !
Attention : l’ancien prix barré et le nouveau prix de l’article soldé doivent être affichés et les articles soldés doivent être signalés pour éviter des confusions. De nombreux articles soldés ne sont ni repris, ni échangés : renseignez-vous et essayez vos vêtements avant de les acheter.
Autre bonne idée : certains articles présentent des défauts. Une bonne affaire… s’ils sont réparables !

Liquidation avant travaux
Certains magasins doivent parfois liquider leur marchandise avant travaux ou fermeture définitive. Comptez sur le hasard ou votre réseau de relations pour vous informer, car il y a généralement peu de communication à ce sujet et de vraies bonnes affaires à effectuer ainsi que des vêtements sympas à dénicher en dehors des soldes !

Sorties d’usine
Ces hangars excentrés affichent généralement des prix 30 à 60 % inférieurs à ceux pratiqués en boutique. Sorties d’usines, fins de séries, déstockage, pour connaître les bonnes adresses proches de chez vous, rendez-vous sur le site magasins-usine.info.

La fidélité ça paie !
De nombreux magasins comme Jules ou Armand Thierry proposent à leurs clients une carte de fidélité. Les points cumulés permettent de remporter des chèques cadeaux ou des réductions de 5 à 30 %.


Les ventes privées
Vous pouvez acheter des vêtements de marque avec 30 à 75 % de réduction sur des sites comme Vente privée.com, Show Room Privé, ou Vente-en-or.com. Les ventes se déroulent généralement sur quelques heures… alors soyez à l’heure. Le premier connecté est le premier servi !

Magasins discount en ligne
Achats en gros, tarifs préférentiels, stocks invendus… Sur le Net, c’est un peu les soldes toute l’année ! Les sites de vente par correspondance, comme la Redoute, offrent de multiples privilèges pour fidéliser leurs clients. Il suffit de commander une fois pour être informé.
Chez Cdiscount.com, l’espace marques bénéficie régulièrement de réductions importantes (jusqu’à 70 %). Seul inconvénient : on ne peut pas essayer les vêtements. Mais vous disposez de sept jours légaux pour vous rétracter.

Vêtements de seconde main
Sur le site d’enchères Ebay, vous trouverez bon nombre d’articles de marque (déjà portés ou non) à très bons prix. Mais gare aux contrefaçons ! Si vous doutez de l’authenticité d’un vêtement, consultez le profil du vendeur et les commentaires laissés à son égard et demandez des preuves d’achat ou la garantie liée à l’objet. Vous pouvez aussi trouver des vêtements de marque vintage de seconde main  aux puces ou dans des friperies et, pourquoi pas, dans le grenier de votre papa. Idéal si vous êtes dans un trip revival.

Pour en savoir plus :
– Date des soldes d’hiver 2009 en France
– Autres sites : Ventes Privées, Show Room Privé, Vente-en-or.com, Cdiscount.com

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error