Un Sherlock Holmes toujours plus ultime en Blu-ray

Le
Un Sherlock Holmes toujours plus ultime en Blu-ray
Masculin.com - L.B., © Warner Bros Video ©

Pas si élémentaire, mon cher Watson. Le film « Sherlock Holmes » version 2010 en a laissé plus d’un perplexe. Guy Ritchie a souhaité apposer sa patte sur le célèbre détective pour faire de son fil un blockbuster en puissance. De ce point de vue, c’est plutôt réussi. Mais en même temps, ce Sherlock Holmes est parfois un peu mou du genou, s’égarant dans quelques intrigues sans intérêt, faisant malgré tout de ce film un moment relativement plaisant pour peu qu’on oublie de réfléchir. Et pour passer ce bon moment de « ciné pop-corn », il va falloir se tourner vers le Blu-ray plutôt que le DVD.

Un DVD sans intérêt ou presque
Sortis il y a quelques jours, le Blu-ray et le DVD de « Sherlock Holmes » ne jouissent effectivement pas du tout du même traitement. Ainsi, le DVD simple a droit au film et… c’est tout.
Le Blu-ray, pour sa part, est proposé dans une édition « iltimate », qui regroupe le combo DVD + Blu-ray ainsi que de nombreux bonus. Dans cette édition ultime, il est ainsi possible de découvrir comment Guy Ritchie et son équipe ont recréé le Londres du 19ème siècle, comment l’univers du détective a été retravaillé et « dépoussiéré » ou encore comment prendre l’accent de Robert Downey Jr. dans la peau de ce brave Sherlock.
Finalement, cette édition est totalement à l’image du film : moderne et originale par certains aspects, convenue et basique par d’autres côtés. Mais au final, il reste donc de ce Sherlock Holmes un bon moment de divertissement. Alors, pourquoi se priver ?

Prix : 19,99 euros le DVD, 24,99 l’édition « ultimate » (Blu-ray + DVD)


Bonus Sherlock Holmes "Recreating a new Sherlock"

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS