Cave de Lugny : des bouteilles de vin incassables

Le
Cave de Lugny : des bouteilles de vin incassables
Masculin.com - L.B., © Cave de Lugny ©

PET. Soit Poly-Ethylène-Téréphtalate. Un nom bien barbare – surtout dans l’univers du vin – mais plutôt prometteur. Il s’agit là de la dernière innovation de la Cave de Lugny, qui a lancé cet été la première gamme de vins « outdoor ». Les bouteilles PET ont été conçues comme une « alternative ludique et incassable à la bouteille en verre classique ».

Des bouteilles pratiques et écologiques
Cette matière offre donc une meilleure protection à la bouteille, tout en permettant un gain de poids considérable : 35 % de moins qu’une bouteille classique. Pratiques à transporter, les bouteilles de vin PET de la Cave de Lugny jouent aussi la carte écologique. Leur fabrication demande effectivement une dépense d’énergie bien moindre, leur bouchon est 100 % recyclable et ces bouteilles sont compactables…

Quatre vins du Mâconnais
Les amoureux du vin « traditionnel » risquent d’être pris au dépourvus devant de telles bouteilles. Toutefois, la Cave de Lugny a fait en sorte de ne pas proposer n’importe quel vin dans ces bouteilles PET. Cette gamme originale, signée L’Aurore, rassemble quatre vins AOC du Mâconnais : un Mâcon-Villages blanc, un Mâcon rouge et enfin, idéaux pour l’été, un Mâcon et un Bourgogne rosé. De quoi satisfaire les amoureux de vin de tous bords et profiter d’un bon cru en toute occasion !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS