Sports Island Freedom : le premier loupé du Kinect

Le
Sports Island Freedom : le premier loupé du Kinect
Masculin.com - L.B., © Hudson ©

Sorti il y a quelques semaines, le Kinect de Microsoft a été accompagné d’une multitude de jeux. Pour l’occasion, la Xbox 360 a donc fait le plein de convivialité... et de sport. Kinect Sports, le jeu « officiel » du Kinect, MotionSports mais aussi Sports Island Freedom ont ainsi fait leur apparition sur console. Et si le premier permet de découvrir le nouveau système de Microsoft avec bonheur, c’est nettement moins le cas avec le dernier.

Paroles, paroles...
Le speech de Sports Island Freedom pouvait pourtant laisser entrevoir de belles promesses. Lâché sur une île, le joueur peut goûter aux joies de 10 sports différents : le tennis, la boxe, le volley ball, le tir à l’arc, le patinage artistique, le paintball, le kendo, le snowboard, le ski bosse et la balle aux prisonniers. Un joli programme qui aurait pu plaire à toute la famille.
Oui, mais voilà, difficile de trouver d’autres atouts à ce jeu. Si les graphismes ne sont franchement pas terribles, cela aurait pu passer avec un côté « fun ». Mais la reconnaissance des mouvements est tout bonnement catastrophique – le paintball et le tennis notamment – et l’intérêt des jeux est parfois très limité, à l’image du kendo.
Difficile donc de s’attarder davantage sur Sports Island Freedom, qui ne peut être qualifié autrement que de ratage. Espérons qu’il soit l’un des seuls dans ce cas...

Note de la rédaction de Masculin.com : 6/20

Les autres notes :
Jeuxvideo.com : 5/20
Jeuxactu.com : 3/20

Prix indicatif : 40 euros



Sports Island Freedom pour Xbox 360
envoyé par Masculin_com. - Cliquez ici pour plus de vidéos de jeux sur console et PC.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS