SM-3000 : une nouvelle MegaDrive digne de la Wii

Le
SM-3000 : une nouvelle MegaDrive digne de la Wii
Masculin.com - L.B., © MCA Technology ©

En fin d’année 2010, MCA Technology faisait un grand plaisir aux nostalgiques des jeux vidéos en dévoilant les consoles SM-2000 et SM-4000, deux versions portables de feue la Sega MegaDrive. En ce début d’année 2011, la marque va encore plus loin avec sa nouvelle « nouvelle MegaDrive ». Et là, pas de console portable au menu, mais un joujou digne des consoles de nouvelle génération, et notamment de la Wii.

Des manettes qui se transforment en raquette de tennis
La SM-3000 hérite ainsi de manettes sans fil qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à celles de la Wii. Et pour cause, celles-ci, combinées au capteur placé à l’avant de la console, permettent de jouer à la MegaDrive… comme si l’on jouait à la Wii – ou au Move de la PS3 pour ne pas être sectaire !
Pour profiter pleinement des jeux fournis, MCA conseille de faire place nette autour de soi – entre 0,5 et 4 mètres, rien que ça ! Il faut dire que les manettes peuvent être complétées avec des embouts de type clubs de golf, battes de baseball et autres raquettes de tennis de table et qu’un minimum d’espace est donc indispensable pour se défouler.

Le retour de Sonic et Columns
Pour le coup, cette MegaDrive SM-3000 permet donc de jouer à des jeux de sports classiques avec ces manettes qui retranscrivent les mouvements des joueurs, mais MCA a aussi ressorti des tiroirs une quinzaine de jeux qui ont fait la gloire de Sega dans les années 1980-1990, notamment Sonic et Columns !
Les fans de jeux vidéo d’hier et d’aujourd’hui devraient donc pouvoir y trouver leur compte. Et même si la SM-3000 n’est pas un monstre de technologie HD, elle promet de bons moments de convivialité… surtout lorsque l’on sait qu’elle est proposée à moins de 40 euros.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS