MSI CX640 : un ordinateur qui protège vos données

Le
MSI CX640 : un ordinateur qui protège vos données
Masculin.com - L.B., © MSI ©

Sauvegarder l’intégralité de ses données d’un simple geste, récupérer un fichier effacé par erreur, récupérer l’intégralité du système même si Windows ne démarre plus… Voilà qui a de quoi faire rêver tous les propriétaires d’ordinateurs. Un rêve désormais accessible grâce à une fonction baptisée Time Stamp, présente sur le nouvel ordinateur de MSI, le CX640. Et pour ce nouvel ordinateur portable, MSI a fait de la protection de données son cheval de bataille.

Un disque dur dans un cocon
Avec cette fonction Time Stamp, il est donc possible de configurer votre ordinateur pour sauvegarder automatiquement les données à chaque démarrage, ou de le programmer automatiquement toutes les heures ou toutes les 30 minutes. Et pour protéger encore mieux vos données, MSI a choisi d’installer le disque dur – d’une capacité de 500 Go – au centre de l’ordinateur, en l’entourant d’une sorte d’airbag qui offre une protection supplémentaire contre les chocs.

Un ordinateur polyvalent
Pour le reste, le CX640 de MSI peut compter sur un écran de 15,6 pouces à LED, d’un processeur double cœur Intel Core i3 et i5 cadencé à 2,3 Ghz, d’une mémoire RAM DDR 3 de 4 Go et d’une carte vidéo de 1 Go. Si l’on ajoute à cela une webcam de 1,3 mégapixel, la technologie Optimus, qui permet d’adapter la puissance graphique de l’ordinateur en fonction du logiciel utilisé – et donc d’optimiser l’autonomie – ou encore une connectivité complète – une sortie HDMI, deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, un port Ethernet… –, on tient dans ce CX640 un ordinateur carrément polyvalent et surtout bien pratique.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS