Bottine 1948 : Cerdan remonte sur le ring

Le
Bottine 1948 : Cerdan remonte sur le ring
Masculin.com - L.B., © Marcel Cerdan Héritage ©

La marque Marcel Cerdan Heritage est entièrement dédiée au boxeur de légende – qui fut aussi l’homme d’Edith Piaf, pour ceux qui l’ignoreraient encore. Autant dire que l’esprit rétro plane complètement sur l’ensemble des vêtements et accessoires de la marque. En cet automne 2011, Marcel Cerdan Heritage ajoute une corde de plus à son arc en (re)créant la Bottine 1948.

Une chaussure pleine de symboles
Ces chaussures sont en réalité une réédition modernisée de la mythique bottine de boxe de Marcel Cerdan. Ce modèle à tige semi-montante très souple fait la part belle à l’année 1948, année qui a vu Marcel Cerdan conquérir le titre de champion du monde de boxe.
Les symboles sont d’ailleurs nombreux sur ces bottines, puisque l’on y retrouve aussi une rose en mémoire de son amour pour Edith Piaf ; le Roosevelt Stadium de Jersey City où Marcel fut sacré Champion du Monde ; les drapeaux français, américain et marocain, pays qui marquèrent fortement sa vie. Et pour couronner le tout, on y retrouve également son portrait.

Le sens du détail selon Cerdan
Sportives et pourtant assez chics, les nouvelles chaussures de Marcel Cerdan Heritage devraient combler les hommes qui aiment faire attention au moindre détail. La preuve, ces chaussures sont livrées avec deux jeux de lacets, un de couleur contrastée et un autre ton sur ton. Un bon moyen d’assortir ses chaussures au reste de sa tenue vestimentaire. C’est ça, avoir le look !

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS