Twitter et les femmes : la polémique Marie-Laure Sauty de Chalon

Le
Twitter et les femmes : la polémique Marie-Laure Sauty de Chalon
Masculin.com - L.B., DR ©

Les femmes tweetent moins que les hommes. En France, 80% des internautes isncrits sur Twitter seraient des hommes. Et donc seulement 20% pour la gent féminine. Mais pourquoi diable la parité n'existe pas au pays des gazouillis virtuels ? Marie-Laure Sauty de Chalon, la présidente du site AuFeminin.com tente d'avancer quelques arguments à ce sujet, dans une vidéo publiées sur YouTube... Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a déclenché une sacrée polémique...

7 raisons qui font que les femmes tweetent moins que les hommes
Pour Marie-Laure Sauty de Chalon, la principale raison qui explique cette disparité réside dans la timidité des femmes, qui n'osent pas s'immiscer dans la sphère geek de Twitter.
Parmi les autres raisons avancées, on notera le refus des femmes de se lancer dans une sorte de compétition – à celui qui tweetera le plus – ou encore l'envie de se cacher et de rester anonyme sur la Toile... Enfin, nous avons aussi beaucoup aimer la fameuse limite de 140 caractères qui tendrait à brider les femmes, qui aiment bien parler de nombreux sujets à la fois, dixit Marie-Laure Sauty de Chalon.

Ces différents propos sont loin d'avoir plu à tout le monde – comme c'est étonnant ! Le courant féministe s'est naturellement exprimé largement, tandis que de nombreux membres inscrits sur Twitter – sans doute des hommes, donc – n'ont pu s'empêcher de se moquer de cette argumentation... qui sombre très légèrement dans le cliché, vous ne trouvez pas ?

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS