La vidéo la plus drôle du web selon Google

Le
La vidéo la plus drôle du web selon Google
Masculin.com - L.B., DR ©

Les lolcats sont un phénomène désormais bien connus sur le web. Qui n'a pas déjà vu une vidéo mettant en scène un chat dans une drôle de posture ? Aujourd'hui, les chats sont une fois de plus à l'honneur sur la Toile, grâce à Google.

L'algorithme de Google
La firme californienne a effectivement attribué le titre honorifique de « vidéo la plus drôle de l'histoire du web » à la vidéo du No No No Cat. Concrètement, il s'agit d'un chat répétant inlassablement le mot « no ». Le choix de Google ne s'est pas fait en fonction des goûts personnels de ses salariés, mais selon une véritable formule scientifique, comme l'a révélé le journal britannique, le Daily Mail.

Un chat, un ours et des guimauves
Google a ainsi décidé de créer un algorithme permettant de déterminer quelles sont les vidéos les plus drôles sur YouTube. Pour ce faire, les développeurs se sont basés sur les commentaires laissés sur chaque vidéo, en s'attardant notamment sur la présence du mot LOL et de tous ses dérivés (looool, lolololol, lollll et consorts).

La vidéo d'un « ours tueur » adepte de kung-fu arrive deuxième position de ce drôle de classement, alors que le podium est complété par « le meurtre de marshmallow ».





A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS