Montre X Fathoms : Blancpain défie Archimède

Le
Montre X Fathoms : Blancpain défie Archimède
Masculin.com, © Blancpain ©

C'est à l'occasion du Dubai Mall se déroulant dans la capitale des Emirats Arabes Unis que la prestigieuse marque Blancpain a révélé au grand public son nouveau produit : la montre de plongée X Fathoms. Une prouesse de technologie qui défie la poussée d'Archimède comme jamais cela n'avait été fait. Présentation.

90 mètres de profondeur, 30 centimètres de précision
Vous l'aurez compris, la X Fathoms convient aux plongeurs débutants mais elle est surtout faite pour les plongeurs confirmés voire professionnels. En effet, on pourra atteindre jusqu'à 90 m de profondeur avec une précision, tenez-vous bien, de plus ou moins 30 cm seulement. Le mouvement (mesure du temps) de cet objet déjà très sollicité et demandé est en partie issu d'anciens modèles dont ceux de la collection Fifty Fathoms de cette même marque. La X Fathoms est équipée d'une valve à hélium, elle peut atteindre 30 bars de pression et sa réserve de marche est de 5 jours. La marque a tapé fort lors du Dubai Aquarium & Underwater Zoo, dévoilant une large gamme d'innovations très pointues.

Une montre en métal amorphe, pas en acier
Cette montre est le fruit de très longues recherches. La membrane du profondimètre est fabriquée en métal amorphe. Cela possède un double avantage par rapport à l'acier couramment utilisé. Tout d'abord, l'épaisseur a été réduite par deux car le métal est bien plus résistant. Et ensuite, la précision du profondimètre est tout juste exceptionnelle. Chaque montre X Fathoms a fait l'objet d'un calibrage individuel garantissant une fiabilité de la profondeur observée sur le cadran.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS