Tipp-Ex Bear : un nouveau spot interactif délirant

Le
Tipp-Ex Bear : un nouveau spot interactif délirant
Masculin.com, © Tipp-Ex ©

Sa première campagne publicitaire sur le net avait provoqué l'engouement des consommateurs et des curieux : 2 ans après, le fameux Tipp-Ex revient avec ses célèbres « mascottes », Teddy l'ours et son acolyte le chasseur, dans une mise en scène plus loufoque que jamais, qui variera au gré de l'imagination des internautes... puisque ce concept en a fait son succès !

Round 1 : un cataclysme dans le monde de la pub
Fin 2010, la campagne Tipp-Ex et son événement interactif – une création de l'agence Buzzman, à qui l'on doit aussi la dernière campagne Durex – s'étaient hissés en moins de 2 jours parmi les publicités les plus sollicitées, grâce à une idée de génie : l'internaute remplaçait selon son envie un verbe par un autre avec un correcteur, modifiant ainsi l'action du scénario entre l'ours et son chasseur, qui pouvaient s'embrasser, danser, boire...

Avec une modification moyenne de 15 mots par participant et un tweet par seconde, la marque a ainsi créé le buzz et développé une nouvelle stratégie publicitaire, plus participative.

Round 2 : le retour de nounours et de son compère
Depuis le 11 avril 2012, les 2 protagonistes se retrouvent sur YouTube dans un nouvel opus, afin de fêter dignement leur deuxième anniversaire devant un bon gros gâteau. Reprenant le même concept, Tippex-Ex permet maintenant à l'internaute de modifier le cours de l'histoire, en rectifiant la date… alors, que nos deux amis doivent faire face à l’arrivée d’une météorite – fin du monde en 2012 oblige.

Pour un voyage dans le temps délirant, selon l'imaginaire de chacun : grotte préhistorique, tranchée de 14-18, débarquement en parachute, piste de danse Disco, mondial de foot, film muet ou péplum... et même affaire DSK.

La première vidéo avait attiré plus de 20 millions d'internautes de 200 pays... La nouvelle version va-t-elle lui arriver à la cheville ?

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS