Les secrets de Gunnar Peterson, l'entraineur des stars

Le
Les secrets de Gunnar Peterson, l'entraineur des stars
Relaxnews, ©Outside Shot ©

Ce soir, Cannes déroule son tapis rouge et les stars internationales se montreront sous leur meilleur jour. Le gourou américain du fitness Gunnar Peterson nous offre ses conseils pour préparer son look en vue d'un événement important - ou même simplement pour l'été - et selon lui, tout est une question de timing. Lorsqu'il travaille dans sa salle de sport de luxe de Beverly Hills avec ses célèbres stars, l'entraîneur établit un plan d'attaque pré-tapis rouge : "Tout dépend du but que la célébrité s'est fixé. Doivent-ils perdre un ou deux kilos ou bien quatre ou cinq ? Quel est l'objectif et combien de temps reste-t-il pour l'atteindre ?"

Éviter les glucides complexes le soir

Lorsqu'il s'agit de préparer une apparition sur le tapis rouge, Gunnar Peterson a pour seule devise : éviter l'absorption de glucides complexes le soir. Si vous prenez habituellement 4 à 5 petits repas par jour (petit-déjeuner, en-cas, déjeuner, goûter et diner), "éliminez le riz, les pâtes et le pain à partir de 90 minutes après le deuxième principal repas de la journée", précise-t-il. La raison est simple : ces aliments retiennent l'eau, ce qui est synonyme de ballonnement et de muscles moins définis.

L'importance du petit-déjeuner
Gunnar conseille : "Commencez la journée avec un bon petit-déjeuner, c'est un must pour le métabolisme." Pour le dîner, contentez vous de protéines maigres et de légumes : "Pour le dîner hier, j'ai choisi un grand morceau de saumon et des épinards, puis j'ai vite déserté la cuisine pour éviter la tentation du pot de beurre de cacahuète qui me faisait de l’œil", ajoute-t-il.

L'ennemi sucré

"Éviter également le sucre, alias 'la mort blanche'", précise Gunnar Peterson. "Je ne me fais aucune illusion sur les effets du sucre sur le corps. Je tuerais père et mère pour une sucrerie au beurre de cacahuète et je m'autorise une douceur de temps en temps, mais si vous vous fixez pour objectif d'apparaître sous votre meilleur jour lors d'un événement, il faudra faire l'impasse sur ce genre de produits."

Mettre les bouchées doubles... à la salle de sport
Côté sport, Gunnar conseille d'intensifier son entraînement avant le grand jour : "Ne stagnez surtout pas, ajoutez de la cardio et de l'endurance à votre programme habituel et variez l'intensité des exercices. Si vous courrez habituellement 30 à 40 minutes sur tapis, variez en ajoutant des exercices d'haltères. Si vous répétez habituellement les exercices 10 à 15 fois, faites le 25 fois."

Le jour J

Prenez un bon petit-déjeuner afin de faire le plein d'énergie pour la journée. Trouvez le temps de vous adonner à une séance d'entraînement vivifiant : "Certaines personnes conseillent le yoga ou la méditation, mais je préfère les exercices énergiques, à la hauteur de l'énergie nécessaire à la journée en question", conclut Gunnar Peterson.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS