Guitar Hero III, premier jeu vidéo milliardaire

Le
Guitar Hero III, premier jeu vidéo milliardaire
Relaxnews, DR ©

Le troisième titre de la licence musicale Guitar Hero, Legends of Rock, devient le premier jeu vidéo à rapporter plus d'un milliard de dollars de recettes, a annoncé Mike Griffith d'Activision. Guitar Hero III est également l'épisode le plus vendu de la série avec dix millions de copies écoulées dans le monde depuis l'automne 2007. L'opus est parvenu à un tel record un an après sa sortie sur diverses plateformes dont la Wii, la Xbox 360 et la PS3. L'annonce d'Activision intervient un après que la franchise Guitar Hero a franchi le cap du milliard de dollars de recettes depuis sa création en 2005.
De plus, 21 millions de morceaux musicaux ont été téléchargés depuis trois ans en totalisant les quatre éditions Guitar Hero.
Ce succès impacterait également d'autres secteurs des loisirs tels que l'industrie musicale. Selon Mike Griffith, les ventes d'un artiste pourrait augmenter de 15 à 843 % après une apparition dans Guitar Hero. La sortie de Guitar Hero : Aerosmith aurait ainsi permis au groupe de tripler les ventes de son précédent album.
Enfin, Guitar Hero aurait des répercussions positives sur la pratique des instruments de musique. Deux tiers des joueurs démarrent l'apprentissage d'un instrument dans les mois qui suivent leur découverte du jeu vidéo. Trois quart des musiciens adeptes de l'opus déclarent passer plus de temps sur leurs instruments depuis qu'ils pratiquent Guitar Hero.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS